Brûler une feuille de laurier et attendez 10 mn ! Le résultat est tout juste magique ! On vous en dit plus dans notre article !
Si vous êtes beaucoup plus attentif lors de votre passage en salle de yoga, l’odeur particulière qui s’y dégage ne vous a certainement pas échappé ! Effectivement, il s’agit d’une fumigation. Brûler une feuille de laurier et attendez 10 mn ! C’est magique !
Vertus des feuilles du laurier.
Cette tradition amérindienne consiste en l’utilisation de la fumée des herbes sacrées afin de purifier une pièce. Bien souvent, ce sont des feuilles de laurier qui sont utilisées pour cette pratique et ce, pour la simple raison qu’elle est considérée comme sacrée.
Outre son utilisation en cuisine, les feuilles du laurier sont fréquemment utilisées pour parfumer les crèmes, les eaux de toilette, les lotions, les savons ou encore les détergents.
Pourquoi est-il conseillé de brûler les feuilles de laurier dans la maison ? Afin de bénéficier de ses nombreuses vertus puisqu’elle est connue comme étant à la fois un sédatif, un analgésique et anti-inflammatoire. On lui connaît également des propriétés antibactériennes et antifongiques.
Elle réduit la pression sanguine ainsi que la pression cardiaque et est aussi utilisée pour traiter l’insomnie, le stress et améliorer l’humeur.
Envie de profiter de tous ses bienfaits ? Voici comment procéder :
1. Choisissez des feuilles de laurier bien sèches.
2. Munissez-vous d’un récipient en métal (une petite casserole peut faire l’affaire).
3. Ensuite, allumer la feuille de laurier avec un briquet.
4. Placez la feuille dans le récipient pour qu’elle se consume.
5. Attendre 10 min.
Vous allez être moins stressé, au bout seulement de 10 min ! La fumée va pouvoir vous relaxer et relâcher vos tensions musculaires. Elle se consomme aussi. Attention : il faut ABSOLUMENT retirer les feuilles avant de servir votre plat, étant donné qu’elles ne se mangent pas.
Assurez-vous de ne pas confondre les feuilles de laurier avec les lauriers d’agrément. Ce sont le laurier-cerise, le laurier-tin, le laurier-rose ou encore le laurier du Portugal. Prenez garde, certaines feuilles sont très toxiques.
L’espèce aromatique est le laurier-sauce ou laurier noble, très prisé des grands chefs de cuisine, pour parfumer leurs plats. Ce sont ces feuilles-là qu’il faut utiliser pour purifier votre maison.