Box internet : comment récupérer les frais de résiliation avec Free, SFR, Orange ou Bouygues ?

Box internet : comment récupérer les frais de résiliation avec Free, SFR, Orange ou Bouygues ?
Box internet : comment récupérer les frais de résiliation avec Free, SFR, Orange ou Bouygues ?-© iStock

Box internet : comment récupérer les frais de résiliation avec Free, SFR, Orange ou Bouygues ? Comment ça marche ? Le point à travers notre article.

Quitter un fournisseur d’accès avant la fin de son engagement entraîne inévitablement des frais de résiliation qui peuvent rapidement alourdir la facture. Toutefois, pour alléger cette charge financière, les principaux opérateurs ont une solution à proposer : le remboursement des frais de résiliation.

Box internet : comment récupérer les frais de résiliation avec Free, SFR, Orange ou Bouygues ?

Les ODR « frais de résiliation » de chaque fournisseur d’accès jusqu’à :
Orange SFR Free Bouygues Red by SFR Sosh
150€ 100€ 100€ 100€ 100€ 100€

Free

Chez Free, pour bénéficier du remboursement de vos frais de résiliation, vous devez activer votre accès internet Freebox et imprimer le mail de confirmation de souscription.

Ensuite, envoyez ce mail par courrier à l’adresse indiquée, accompagné d’une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant des frais de résiliation. Vous avez un délai de 4 mois à partir de la date du mail pour envoyer ces documents.

Une fois votre demande de remboursement reçue et conforme, Free prend en charge vos frais de résiliation dans un délai de 8 semaines par virement sur votre compte bancaire.

SFR

Pour obtenir la prise en charge des frais de résiliation de votre ancien fournisseur d’accès internet par SFR, oubliez l’envoi postal. Vous devez vous connecter sur le site dédié de l’opérateur pour déposer votre demande de remboursement.

Connectez-vous à votre espace client en utilisant votre identifiant et mot de passe SFR. Fournissez également votre adresse e-mail et numéro de mobile pour suivre l’avancement de votre demande.

Pour justifier votre demande, joignez une copie complète de la facture de clôture de votre ancien fournisseur datant de moins de 3 mois, indiquant les frais de résiliation.

Après validation de votre demande, le remboursement sera effectué sous forme d’avoir sur votre facture ou les prochaines factures SFR,  5 semaines à compter de la réception de votre demande conforme.

Si le montant total à rembourser est supérieur à votre facture, le solde sera reporté sur la facture suivante.

Orange.

Pour obtenir le remboursement chez Orange, utilisez le formulaire en ligne disponible sur le site de l’opérateur dans la rubrique « Offres de remboursement« . Aucune demande par courrier n’est acceptée.

Remplissez le formulaire en fournissant vos coordonnées et le numéro de la ligne fixe associée à l’offre souscrite. Joignez une copie de la facture de votre précédent opérateur, attestant des frais de résiliation et des mois d’abonnement restants à payer.

Une fois la demande validée, vous recevrez votre remboursement sous forme d’avoir sur votre facture Orange.

Le montant remboursé peut être supérieur à votre mensualité ; dans ce cas, l’avoir sera déduit sur les factures suivantes jusqu’à remboursement total. Le crédit de l’avoir apparaîtra sur la 2ème ou 3ème facture après la validation de votre demande.

Bouygues Telecom

Pour profiter de la prise en charge des frais de résiliation de votre ancien fournisseur d’accès Internet chez Bouygues Telecom jusqu’à 100 euros, vous devez fournir plusieurs documents.

Remplissez le formulaire de remboursement en ligne ou imprimez-le pour l’envoyer par courrier, disponible sur le site de l’opérateur.

Joignez à votre demande les pièces justificatives suivantes :

  • Une copie de la 1ère facture émise par Bouygues Telecom pour votre offre Bbox.
  • Une copie complète de la dernière facture de votre ancien opérateur datant de moins de 3 mois, avec les frais à prendre en charge.
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)

Si vous envoyez votre demande par courrier, adressez-la à l’adresse suivante : ODR Jusqu’à 100€ Résiliation FAI Sogec Gestion 91973 Courtabœuf cedex

Une fois votre dossier complet et transmis, Bouygues Telecom vous remboursera dans un délai de 8 semaines à compter de la réception de votre demande.

Contrairement à certains concurrents, Bouygues Telecom effectue le remboursement directement par virement sur votre compte bancaire, d’où la nécessité du RIB.