Box internet : comment bénéficier de l’aide de l’État et économiser jusqu’à 300 euros ?

Box internet : comment bénéficier de laide de lÉtat et économiser jusquà 300 euros ?
Box internet : comment bénéficier de l’aide de l’État et économiser jusqu’à 300 euros ?-© Shutterstock

Saviez-vous qu’il existe des aides financières pour les ménages modestes qui souhaitent s’équiper en matériel informatique et accéder à internet ?

Si donc, vous êtes à la recherche d’une box internet performante et que vous voulez faire des économies sur votre facture, vous devriez peut-être envisager de bénéficier de l’aide de l’État : découvrez comment économiser jusqu’à 300 euros sur votre abonnement internet. Il Est Encore Temps vous aide à y voir un peu plus clair.

Box internet : comment bénéficier de l’aide de l’État et économiser jusqu’à 300 euros ?

L’accès à Internet est devenu un besoin vital dans notre vie quotidienne. Que ce soit pour travailler, étudier, communiquer ou simplement se divertir, Internet est un outil indispensable.

Malheureusement, l’accès à Internet haut débit peut être coûteux pour certains foyers.

Afin de favoriser l’inclusion numérique, l’État français offre une aide financière pour aider les ménages aux revenus modestes à s’équiper en box Internet. Vous pourriez ainsi bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 300 €.

Pour en profiter, vous devez remplir certaines conditions, notamment résider en France et avoir un revenu fiscal de référence inférieur à un seuil déterminé.

Si vous habitez dans une zone rurale ou mal desservie par le réseau ADSL, vous pouvez également bénéficier de cette aide gouvernementale de 300 euros pour accéder au haut débit.

Comment faire la demande de ce coup de pouce ?

Comment obtenir cette aide de l’État s’élévant jusqu’à 300 euros pour votre box Internet ? Rendez-vous sur le site de l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Ensuite, créez un compte.

Fournissez par ailleurs, les justificatifs nécessaires tels qu’une facture de votre FAI et votre avis d’imposition, et soumettez votre demande.

Si elle est acceptée, vous pourrez bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 300 € pour vous équiper d’une connexion ADSL ou fibre à petit prix. Une opportunité à ne pas manquer pour améliorer votre accès à Internet !

Notez que les fournisseurs d’accès Internet (FAI) prennent automatiquement en compte ces aides pour les adresses éligibles.