in ,

Bouteilles d’eau en plastique : voici l’astuce imparable pour les remplacer !

bouteilles-deau-en-plastique-voici-lastuce-imparable-pour-les-remplacer

Les bouteilles d’eau en plastique font partie de notre quotidien. Toutefois, la quantité trop importante de ces dernières peut les rendre trop encombrantes. Ainsi, on va présenter ici l’astuce imparable pour les remplacer.

Dites « Adieu » aux bouteilles d’eau en plastique !

La réduction du nombre de bouteilles d’eau vise aussi à protéger l’environnement. Il faut savoir que nous ne recyclons que 30% de ces bouteilles. Les restes finissent en déchets et déversées dans les rivières et les océans. D’ailleurs, la production de ces récipients produit six fois plus son poids de CO2. Ainsi, on peut nous en débarrasser en utilisant d’autres alternatives.

Premièrement, on peut utiliser des gourdes écologiques réutilisables en inox. Il s’agit d’un produit moderne et élégant ultra-léger. Aussi, il existe plusieurs modèles concernant ces récipients.

De plus, ces gourdes ont une propriété thermique qui garde au chaud ou au froid nos boissons selon notre souhait. D’ailleurs, la praticité de ces récipients fait qu’on peut les emmener partout. En effet, elles ne laissent pas de trace même si elles sont posées sur un bureau. Ainsi, cette option constitue une très bonne alternative aux bouteilles d’eau en plastique. Et comme à l’évidence, on peut la réutiliser plusieurs fois.

D’autres alternatives à ces types de bouteilles !

On peut également utiliser les bouteilles en verre. D’ailleurs, de nombreuses entreprises produisent encore de l’eau minérale en verre. Ainsi, on peut nous servir de ce récipient partout et même à la maison. De plus, les bouteilles en verre offrent une meilleure rentabilité et un respect de l’hygiène.

Aussi, on peut utiliser une carafe à eau en terre cuite. Il s’agit là d’un récipient 100% naturel fabriqué à base d’argile. De plus, on peut les utiliser même au micro-ondes.

Enfin, on a aussi l’option de la bouteille en sucre de canne. Il s’agit d’un récipient fabriqué à partir de jus de canne à sucre et de CO2. Ce récipient respecte donc l’environnement par sa nature biodégradable, compostable et recyclable. D’ailleurs, ce récipient ne comporte pas de BPA et n’a pas de nature toxique. Aussi, la bouteille en sucre de canne résiste efficacement aux chocs et aux UV. Et comme la gourde en inox, on peut utiliser ces récipients plusieurs fois.