in ,

Bouteilles d’eau : attention, elles sont destinées à être détruites !

bouteilles-deau-attention-elles-sont-destinees-a-etre-detruites

Les bouteilles d’eau ne sont pas très populaires de nos jours. En effet, la plupart des gens pensent que ces objets sont synonymes de pollution et de microplastiques. C’est pourquoi, beaucoup tentent d’abandonner les bouteilles d’eau classique pour des gourdes réutilisables ou de carafes filtrantes. Pourtant, certains pensent qu’elles ont des bienfaits pour la santé grâce aux minéraux contenus dans cette eau minérale. Or, les grandes marques d’eau claire incitent récemment à la prudence. En fait, il y a encore des stocks dans le magasin qui ne devront pas être achetés, mais qui sont encore vendus.

Les bouteilles d’eau Evian 50 cl

Propriété de Danone, la marque Evian est toujours reconnue dans le monde entier. Effectivement, ces bouteilles d’eau peuvent être trouvées dans presque tous les pays du monde. Cela dit, ce produit est un grand succès ! Néanmoins, des erreurs peuvent survenir rapidement. Début 2022, Danone a découvert une anomalie dans sa chaîne de production. Ainsi, afin de ne pas prendre le moindre risque, l’entreprise a identifié les lots problématiques et les a détruits.

Selon les responsables, ils ont tout mis en œuvre pour détruire ces bouteilles d’eau Evian. À ce sujet, l’entreprise a confié cette tâche à un prestataire, en janvier 2022. Par ailleurs, les dirigeants affirment avoir « reçu les certificats de destruction correspondants à 100 % des lots concernés ». « Suite à un incident sur notre chaîne de production, des lots de bouteilles d’eau minérale naturelle Evian 50 cl destinées à l’export ne répondant pas à nos standards qualité ont été envoyés en destruction chez un prestataire externe en janvier 2022. »

Alerte info : des produits dangereux toujours en vente !

Cependant, Danone a récemment découvert que ces bouteilles n’ont jamais été envoyées à l’étranger. Apparemment, quelqu’un a trahi l’entreprise, car ces lots ont été vendus illégalement. Au fait, ce sont des bouteilles d’eau Evian avec des étiquettes coréennes ou arabes. Selon Danone, ces produits défectueux sont vendus dans des magasins de proximité à Marseille. Cet étrange incident a donc poussé l’entreprise à porter plainte « afin de comprendre ce qui a conduit à cette situation inacceptable. »

Danone met également en garde les consommateurs pour l’instant. Si vous avez dernièrement bu ou acheté une bouteille d’eau d’Evian étiquetée en arabe ou en coréen, nous avons un numéro vert pour vous. Ainsi, vous pouvez contacter le service consommateur de Danone au 0800 125 125.

Plus de 1,4 million de bouteilles d’eau invendables circulent dans la nature, selon des sources proches du dossier. La faute à un prestataire malhonnête. Effectivement, hautement payé par les industriels pour la destruction des déchets, il se contente de revendre illégalement ces stocks. Une arnaque qui a coûté des millions d’euros à Danone. Toutefois, espérons que la réputation de la marque Evian ne soit pas perdue après des incidents comme celui-ci. En effet, les bouteilles d’eau devenant de jour en jour obsolètes, les marques doivent soigner leur image. Les affaires sont rentables. Pour continuer, ils ont absolument besoin de la confiance des consommateurs.