in

Boursorama : la banque 100% en ligne rémunère un ancien produit d’épargne à 3%

Boursorama : la banque 100% en ligne rémunère un ancien produit dépargne à 3%
Boursorama : la banque 100% en ligne rémunère un ancien produit d’épargne à 3% !-© Getty images

Boursorama Banque détient aujourd’hui plus de 4,7 millions de clients à son actif. Elle parvient à enregistrer en moyenne 100 000 nouvelles ouvertures de compte par mois.

Boursorama rémunère un ancien produit d’épargne à 3%. Il Est Encore Temps vous donne plus détails dans les prochaines lignes de cet article.

Boursorama rémunère un ancien produit d’épargne à 3%

Le compte à terme, « l’oublié des produits d’épargne », débarque chez Boursorama Banque. Il s’agit d’un produit à capital garanti (par la banque) avec une hausse des taux de rémunération jusqu’à 3 % brut, sans plafond et sur 1 an seulement.

Comment ça marche ? Après 12 mois bloqué, l’argent des épargnants sera imposé à 30 % selon la flat tax. De ce fait, la rémunération net revient à 2,10 %.

Si le Livret A propose un taux beaucoup plus élevé (avec 3 % net), son plafond n’est seulement que de 22 950 euros. Le compte à terme est en quelque sorte,  un supplément. Il importe de préciser qu’il existe un montant minimum à déposer.

D’autres banques traditionnelles, précise le site presse-citron.net, offrent quant à elles des CAT à 3 % sur des durées plus importantes que les 12 mois proposés par Boursorama.

CAT : comment ça marche ?

Effectivement, il faut savoir que le compte à terme bloque les fonds des épargnants durant un délai préalablement défini. Une fois déposé, votre argent n’est donc plus disponible ailleurs.

Si le plan d’épargne retraite (PER) ne peut être débloqué qu’à la retraite, le CAT se penche sur de plus courtes échéances.

En cas d’urgence, il est toujours possible de récupérer les fonds avant l’échéance mais la banque en ligne gardera pour elle, l’ensemble des intérêts produits durant la durée d’investissement de votre argent.

“Le rendement des comptes à terme ont grimpé ces derniers mois et la tendance pourrait bien se poursuivre encore quelque temps, tant que les banques centrales tenteront de freiner l’inflation avec une politique de hausse des taux directeurs”, Peut-on lire sur le site Boursorama.

Pour ouvrir un compte à terme Boursorama, il faut un minimum de 30 000 euros de dépôt.