Bouchon de liège : très utile et indispensable pour la voiture

bouchon-de-liege-tres-utile-et-indispensable-pour-la-voiture

Le bouchon de liège a plusieurs fonctionnalités comme servir d’allume-feu, de décoration ou de marque-places. Toutefois, cet objet a également son utilité dans la voiture. Ainsi, on vous présente l’astuce pour l’utiliser.

Une multitude de fonctionnalités dans la voiture

Le bouchon de liège a une vertu spéciale. En effet, cette matière a des propriétés absorbantes. L’objet peut avoir une grande utilité surtout pour absorber les odeurs néfastes dans un espace clos. Ainsi, il peut grandement servir dans une voiture. D’ailleurs, il peut en même temps la parfumer.

Pour l’utiliser, il suffit de trancher le bouchon en deux. Ensuite, on verse de l’huile essentielle sur les deux extrémités. Après cela, on met l’objet dans la voiture à des endroits stratégiques. Cela va propager la bonne odeur dans l’habitacle.

Toutefois, il faut les changer tous les 2 ou 3 jours, car ils deviennent moins absorbants après ce délai. On note qu’il s’agit là d’une manière très écologique et naturelle de parfumer la voiture. En effet, on n’a plus besoin d’utiliser des produits désodorisants comprenant des produits chimiques. Ces composés chimiques de ces produits conventionnels peuvent apporter des problèmes de santé.

Ainsi, il s’agit là d’une astuce pour donner de la fraîcheur à la voiture. Cela va aider à éloigner les mauvaises odeurs laissées par les résidus de nourriture et les animaux domestiques.

Parfumer la voiture : voici d’autres astuces à part le bouchon de liège

Premièrement, on peut utiliser les grains de café ou de café moulu. Cela peut servir pour ceux qui affectionnent l’odeur du café. Pour cela, on met les grains dans une chaussette avant de bien l’attacher. Après cela, on le met dans le cendrier ou à d’autres endroits stratégiques pour diffuser l’odeur dans la voiture.

On peut également utiliser de l’huile essentielle avec des boules de coton. On verse le liquide sur les boules de coton avant de les placer dans les grilles d’aération de la voiture.

L’astuce avec l’huile essentielle mélangée au bicarbonate de soude peut également servir. Pour cela, on verse le bicarbonate de soude dans un petit pot Mason avant de le mettre sur le porte-gobelet. Ensuite, on y ajoute 20 gouttes d’huile essentielle. Pour finir, on recouvre le récipient avec du tissu respirant ou de tulle.

On peut également utiliser l’astuce du riz à l’huile essentielle. Pour cela, on verse quelques gouttes du liquide dans le riz. On verse le mélange dans un récipient ouvert avant de le mettre sur le porte-gobelet. Et pour une meilleure diffusion de la bonne odeur, il suffit d’un peu secouer le récipient.