Boostez la durée de vie de la batterie de votre téléphone en supprimant ces deux applications énergivores, selon un expert

Boostez la durée de vie de la batterie de votre téléphone en supprimant ces deux applications énergivores, selon un expert
Boostez la durée de vie de la batterie de votre téléphone en supprimant ces deux applications énergivores, selon un expert !-© 123 RF

Parfois, l’utilisation qu’on en fait du Smartphone contribue à la dégrader. Boostez la durée de vie de la batterie de votre téléphone en supprimant ces deux applications énergivores, selon un expert en technologie ! Décryptage.

Désactiver la mise à jour en arrière-plan des applications.

L’autonomie de la batterie reste l’un des critères déterminants pour évaluer la qualité d’un Smartphone avant de l’acheter. Souvent, on a tendance à blâmer le matériel en cas de dégradation prématurée de la batterie, mais ce n’est pas toujours la véritable cause.

En réalité, ce que vous installez sur votre téléphone peut drainer considérablement l’énergie de votre batterie.

Même lorsque vous ne les utilisez pas, de nombreuses applications continuent de fonctionner en arrière-plan sur votre appareil, entraînant ainsi une décharge rapide de la batterie au fil du temps.

Pour préserver votre batterie, il est conseillé de désactiver la mise à jour en arrière-plan des applications. Si une application ne vous est pas utile, il est préférable de la désinstaller complètement.

Si des coupables évidents tels que Facebook et Instagram nous viennent directement en tête, un expert en technologie a dévoilé deux autres applications très populaires qui peuvent avoir un impact considérable sur la durée de vie de votre batterie.

Boostez la durée de vie de la batterie de votre téléphone en supprimant ces deux applications énergivores, selon un expert !

Selon Zeeshan Arif, fondateur et PDG de Whizpool, une entreprise de logiciels, l’application de fitness « Fitbit » est connue pour être énergivore.

« L’application est excellente pour suivre votre forme physique et votre sommeil, mais elle est également très gourmande en batterie« , explique-t-il auprès de She Finds, un site commercial.

« Si vous avez un nouvel iPhone, la suppression de cette application vous permettra d’économiser des heures de batterie« , recommande le gourou de la technologie.

La deuxième application dont vous devriez vous débarrasser est encore plus surprenante : il s’agit de Skype. Cette application de télécommunication, largement utilisée pour les appels vidéo, pompe aussi très rapidement l’énergie de la batterie de votre téléphone.

Zeeshan Arif conseille plutôt de se tourner vers des applications alternatives comme
WhatsApp et Viber pour économiser la batterie.

Par ailleurs, accéder aux plateformes de médias sociaux via votre navigateur peut également être une bonne alternative pour préserver la charge de votre batterie.