Envie de changer ? Envie de tester quelque chose de nouveau ? Des villes d’Europe offrent une rémunération pour attirer de nouveaux habitants.
Si vous êtes en quête d’exploration de nouveaux horizons, cette opportunité pourrait bien vous intéresser. Vous êtes même payé pour vivre dans ces quelques villes d’Europe.
Bon plan : Vous êtes payé pour vivre dans ces villes d’Europe !
La Grèce, l’Italie et l’Espagne font partie des pays proposant ce type d’incitation. Des villages de ces contrées au charme indéniable cherchent à se doter d’une population plus dense en offrant une compensation financière en contrepartie.
Antikythera, une île grecque du sud de la péninsule du Péloponnèse qui ne compte que 40 résidents permanents.
Afin de pallier cette situation précaire, elle offre à tout nouveau venu un chèque de 500 euros par mois. Cette somme alléchante, qui ne devrait pas laisser indifférent, pourrait donner l’opportunité à certains de découvrir une destination idyllique.
La petite île d’Antikythera, en quête d’un second souffle, est un lieu parfait pour les aventuriers qui souhaite d’une vie au calme.
Pour les intéressés, il suffit de contacter les autorités locales et prendre des renseignements sur les conditions pour bénéficier de cette prime.
« La Piccola Napoli » (en Italie) qui ne compte que 2.000 habitants, offre 800 euros par personne et 2.000 euros aux couples avec enfants s’ils acceptent de déménager dans cette petite ville des Pouilles.
700 euros sont également offerts aux personnes qui s’installent à Molise (en Italie) et qui y ouvrent une entreprise.
Des maisons à seulement 1 euro
A Sambuca (Sicile) élu « le plus beau village d’Italie », des maisons sont vendues pour 1€ symbolique à condition que les nouveaux propriétaires s’engagent à les rénover.
À Ponga, dans les Asturies, les habitants se font tellement rares que le petit village espagnol offre 3.000 euros aux couples ainsi que 3.000 euros pour chaque nouveau-né si vous acceptez de s’y installer durant cinq ans au moins.
Ces initiatives des petits villages espagnols et italiens visent à enrayer le dépeuplement et le vieillissement de leur population en attirant de nouveaux habitants.