in

Bon plan : Ne ratez pas ces 4 dates pour des vacances d’été à moitié prix !

Bon plan : Ne ratez pas ces 4 dates pour des vacances dété à moitié prix !
Bon plan : Ne ratez pas ces 4 dates pour des vacances d'été à moitié prix !-© iStock

Bon plan : Ne ratez pas ces 4 dates pour des vacances d’été à moitié prix ! Oui vous ne rêvez pas ! On vous décrypte tout à travers notre article.

Bon plan : Ne ratez pas ces 4 dates pour des vacances d’été à moitié prix !

Si généralement à l’approche de lété, les prix flambent dans les régions plébiscitées, sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour faire des économies. Nous avons sélectionné pour vous 4 dates incontournables pour des vacances estivales à prix cassés, soit jusqu’à -50% moins cher ! Allez c’est parti !

1. Réserver dès début juin votre voyage d’été pour profiter des meilleurs prix

En choisissant de réserver votre voyage vers début juin, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 22% sur la facture de l’hébergement et d’une diminution de 50% sur le prix des billets d’avion.

2- Réduisez vos dépenses de vacances jusqu’à 18% en optant pour un départ le jeudi plutôt qu’un samedi !

A 2 jours d’intervalle seulement, et en jouant avec le jour de votre départ, vous avez déjà la possibilité d’économiser 18 % pour les pays européens. Vous pourrez également profiter d’une réduction de 8 % en moyenne pour les destinations internationales.

Pour votre information, le mercredi est plus calme pour voyager en avion contrairement au lundi, qui affiche souvent complet étant donné que c’est le jour de départ le plus prisé des touristes.

3- Période à éviter pour les voyageurs économes : du 7 au 13 août, les hôtels sont au prix fort

Les tarifs des hôtels grimpent généralement à des prix très élevés au début du mois d’août. La période la plus chère de l’été va de la semaine du lundi 7 au dimanche 13 août durant laquelle les hébergements peuvent coûter 22 % plus cher comparé à la semaine du lundi 29 mai au dimanche 4 juin, plus économique.

Les mercredis sont à privilégier par rapport aux vendredis pour débarquer à l’hôtel si vous choisissez des destinations européennes. A l’inverse, vendredi est plus abordable que le lundi durant vos voyages internationaux, hors Europe.

Semaine à éviter pour les voyageurs : du 31 juillet au 6 août, les billets d’avion sont au prix maximum !

Pour économiser sur vos billets d’avion, ne vous envolez pas du 31 juillet au 6 août. Durant cette première semaine du mois d’août, les tarifs explosent !

Les tarifs des vols bondissent et atteignent en moyenne une hausse de 47 % par rapport à la semaine la moins chère de la saison estivale (du lundi 5 juin au dimanche 11 juin), et ce, quelle que soit la destination.