in

Bon plan du week-end : « L’essence sera à prix coûtant dans les centres Leclerc » !

Bon plan du week-end : Lessence sera à prix coûtant dans les centres Leclerc !
Bon plan du week-end : "L’essence sera à prix coûtant dans les centres Leclerc" !- © MAXPPP

Cette nouvelle opération « carburant à prix coûtant » est une réponse de l’enseigne de la grande distribution au plafond de 1,99€ le litre de carburant mis en place par TotalEnergies jusqu’à la fin de l’année.

Bon plan du week-end du 3 au 5 mars 2023: Le patron de l’enseigne éponyme annonce que « L’essence sera à prix coûtant dans les centres Leclerc ». Ce nouveau dispositif s’inscrit notamment dans une logique de protection du « pouvoir d’achat des conducteurs français dans cette période de forte inflation« .

Bon plan du week-end : « L’essence sera à prix coûtant dans les centres Leclerc »

« A partir d’aujourd’hui et avant les grèves et les risques que les dépôts pétroliers soient bloqués« , annonce le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, Michel Edouard Leclerc depuis le plateau de France info, « l’essence sera à prix coûtant dans les centres Leclerc ce week-end avec les retours des vacances. »

« Les prix de l’énergie, des produits alimentaires et des services continuent d’augmenter et de peser sur le budget des Français. Alors que bon nombre d’automobilistes prévoient d’effectuer des déplacements importants pour leurs retours de vacances, nous décidons de donner un coup de pouce à la pompe et de proposer une nouvelle fois le carburant à prix coûtant pour protéger leur pouvoir d’achat« , indique Michel-Edouard Leclerc dans un communiqué

Quelque 696 stations-service concernées.

Cette opération qu’il avait initiée en juillet dernier se tiendra dans ses quelque 696 stations-service. Le groupe s’engage en effet à ne faire aucun profit. Il ne compte prélever aucune marge sur le produit durant tout le week-end.

Un effort qui selon lui, correspond à « 5 à 6 centimes ». Cette opération ne durera que le temps de trois jours. Même s’il l’aurait souhaité, le PDG des centres E.Leclerc explique ne pas pouvoir aller plus loin.

« Je ne produis pas de pétrole et je ne peux pas garantir aujourd’hui que je vais l’acheter dans de bonnes conditions dans 15 jours. Si Total ( qui est producteur de pétrole) me garantit en tant qu’un de ses meilleurs clients qu’il va me faire cette ristourne, je m’engage à la restituer intégralement aux consommateurs. », Promet-il.

En attendant, cette annonce devrait permettre à pas mal d’automobilistes d’économiser quelques euros sur un plein d’essence, pile poil au moment où de nombreux Franciliens sont attendus sur les routes pour ce dernier week-end des vacances scolaires.