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Boire du café le matin, 4 bienfaits épatants sur la santé

Boire du café le matin 4 bienfaits épatants sur la santé
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Beaucoup de choses se disent sur la boisson millénaire favorite de beaucoup de monde. Boire du café le matin, 4 bienfaits épatants sur la santé.

Ce nectar est connu pour être très avantageux pour notre fonction cognitive et bien d’autres. Il stimule nos capacités cérébrales. Boire du café le matin, 4 bienfaits épatants sur la santé. La rédaction d’Il est encore temps vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Boire du café protège également des maladies dégénératives tout en nous conférant une meilleure santé cardiaque. Au passage, il réduit le risque de diabète de type 2, comme nous l’explique Alissa Rumsey, MS, RD, diététicienne à New York et auteur de Unapologetic Eating.

Il y a pour qui le café est devenu une nécessité. D’ailleurs, nous sommes nombreux à ne pas pouvoir se passer de cette boisson. Cette boisson bourrée de caféine est prisée pour éveiller le corps et dynamiser l’esprit, sauf qu’il faut savoir qu’elle ne se boit pas à toutes les heures sinon il risque d’être contre-productif.

Pour être au top intellectuellement, la dose idéale est de 03 tasses par jour. Au-delà de 6 tasses, indiquent les spécialistes, le café exerce plus d’effets négatifs que positifs sur la santé.

Découvrez les principaux bienfaits de cette boisson remontante pour la santé

1. Le café est chargé de vitamines et de minéraux essentiels.

Outre les vitamines, on retrouve aussi des minéraux essentiels. Pour n’en citer que quelques-uns, il contient de la riboflavine, de l’acide pantothénique et du magnésium. Par ailleurs, il renferme notamment des composés bioactifs qui aident à prévenir les maladies.

Les acides chlorogéniques présents dans le café ont des effets antioxydants, explique Claire Carlton MS, RD, LD/N, diététicienne nutritionniste agréée et experte en santé digestive basée en Caroline du Nord.

2. Le café réduit le risque de maladies cardiaques, de diabète et certains cancers.

Une étude publiée dans le Journal of the American Heart Association, a révélé que la consommation de plus d’une tasse de café par jour était associée à une diminution de 25 % du risque d’accident vasculaire cérébral chez les femmes.

Certains de ses constituants aident l’organisme à utiliser le glucose comme étant source d’énergie. Voilà pourquoi il réduit le risque de diabète de type 2.

Sa consommation prévient aussi les cancers colorectaux, de la prostate, de l’endomètre ainsi que du foie. 

3. Le café améliore la santé du cerveau.

Etant un stimulant naturel, le café active notre système nerveux central. Il améliore notre capacité de concentration. La consommation de trois à cinq tasses de café par jour à l’âge mûr diminuerait de 65 % le risque de démence et de maladie d’Alzheimer, explique M. Petersen.

4. Le café stimule le métabolisme.

Il aide le corps à brûler les graisses, et favorise la digestion en tant que diurétique, explique Megan Roosevelt, RDN, diététicienne nutritionniste agréée à Los Angeles et fondatrice de HealthyGroceryGirl.com.