in , ,

Bien-être : ces aliments qui vont vous aider à blanchir vos dents

Bien-être : ces aliments qui vont vous aider à blanchir vos dents
© Getty Images / iStock

Bien-être : découvrez ces aliments qui vont vous aider à blanchir vos dents et aider à enlever les taches naturellement. Décryptage.

Personne ne souhaite voir des taches apparaître sur leurs dents. Une négligence de votre part et voilà qu’il vous est difficile de sourire. Le saviez-vous que l’alimentation suffit pour faire des merveilles ? Filez remplir votre caddie de bonnes choses qui permettent de conserver la blancheur éclatante de vos dents. Bien-être : ces aliments qui vont vous aider à blanchir vos dents.

Ces astuces de grands-mères qui marchent…

Souvent difficiles à enlever, ces taches peuvent être la conséquence d’une trop forte consommation de thé, de café, de vin rouge, de baies voire du curry. Certains de ces aliments contiennent des tanins connus pour avoir une incidence directe sur la coloration de vos dents.

Avec l’âge, on n’en parle plus… La couleur jaune naturelle de la dentine se fait de plus en plus présente. Et parce que la couche externe de l’émail dentaire s’amincit.

Il n’y a pas de solutions miracles mais jouez avec les aliments que vous consommez au quotidien peut les estomper. Le bicarbonate de soude est souvent indiqué pour blanchir les dents. Toutefois, il faut le faire modérément. L’idéal est de ne pas le faire tous les jours. Il est recommandé d’en faire une cure sur quelques semaines.

Le charbon végétal possède des vertus détartrantes mais attention, jamais plus de deux fois par semaine.

Ces aliments qu’il faut privilégier au quotidien.

Votre haleine va en pâtir mais comme on dit aux grands maux les grands remèdes. Les oignons se révèlent un allié de choix pour blanchir les dents. Ses composés soufrés empêchent la formation de la plaque dentaire. Consommer l’oignon cru pour bénéficier de ses bienfaits anti-plaque.

L’acidité du citron agit aussi comme agent blanchissant. Diluez dans un verre d’eau ou frottez-le directement sur les dents. Évitez d’en abuser au risque d’abîmer les gencives et l’émail.

Les carottes aident à la production de salive et nettoient ainsi vos dents naturellement !

L’enzyme contenue dans l’ananas agit comme perturbateur de protéines à la surface de l’émail, et réduit ainsi les taches et la décoloration sur nos dents.

Boire un grand verre d’eau riche en calcium après chacun de vos repas peut être très bénéfique pour vos dents. Car c’est laisser le calcium agir sur la plaque dentaire.