Bicarbonate de soude et citron : 5 effets magiques sur la peau. La rédaction d’Il est encore temps vous décrypte tout.
Bicarbonate de soude et citron : 5 effets magiques sur la peau. Ces deux ingrédients naturels sont effectivement de grands alliés pour soigner la peau grasse et l’acné de par leurs très fortes propriétés nettoyantes, antiseptiques et cicatrisantes.
Les bienfaits épatants du citron et du bicarbonate de soude pour la peau.
En plus d’éliminer les impuretés, ce mélange vous donne un teint radieux. Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs produits anti-acné naturels qui existent.
Cette poudre s’avère être un puissant exfoliant. Elle élimine toutes les cellules mortes et tout excès de sébum qui s’accumulent dans les pores. Ce qui empêche de nouvelles poussées d’acné.
Ses propriétés antiseptiques permettent aussi, de lutter contre les bactéries responsables de l’apparition de ces boutons.
Etant alcalin, le bicarbonate de soude a la capacité d’équilibrer le pH naturel de la peau parce que l’acné, principalement due à un excès de sébum et à l’accumulation de toxines dans l’épiderme, favorise un déséquilibre à ce niveau.
Grâce à ses propriétés éclaircissantes, le bicarbonate de soude évite que les boutons ne laissent des marques ou des cicatrices sur la peau du visage. Il vous procure un teint plus régulier et lumineux.
Les propriétés du citron pour l’acné sont tout aussi remarquables, car cet agrume bourré de vitamine C, est à la fois un antiseptique et un blanchissant.
Le citron nettoie la peau en profondeur, désobstrue les pores et neutralise les bactéries à l’origine de ce trouble dermatologique. Ses effets astringents réduisent l’excès de sébum.
C’est un choix incontournable pour éliminer les impuretés et garder la peau éclatante toute la journée. Appliquer son jus la nuit étant donné que c’est un ingrédient photo sensibilisant.
En empêchant la croissance bactérienne et en nettoyant la peau, le jus de citron prévient les nouvelles poussées d’acné et autres impuretés. A savoir les boutons et les points noirs.
La vitamine C aide également à inhiber la production de mélanine dans la peau, ce qui permet ainsi d’éclaircir la peau terne et les taches noires. Il est aussi très efficace pour atténuer ces marques qui restent sur le visage une fois l’acné disparue.
Recette de masque au bicarbonate de soude et au citron.
Un masque au bicarbonate de soude et au citron élimine les boutons, réduit les imperfections de l’acné, nettoie la peau, éclaircit la peau, exfolie la peau mais réduit également les graisses.
2 cuillérées à soupe d’eau minérale.
4 gouttes de jus de citron
1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Coupez un citron en deux et pressez l’une des moitiés pour avoir son jus. Versez du bicarbonate de soude dans un bol, ajoutez de l’eau et le jus de citron fraîchement pressé. Mélangez le tout avec une cuillère jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène sans grumeaux.