Bernard Tapie : sa femme ignorait ce qu’il avait fait avant sa mort, il n’a en effet prévenu personne de sa famille ! On vous raconte tout.
Bernard Tapie : sa femme ignorait ce qu’il avait fait avant sa mort. Il n’avait en effet prévenu aucun membre de sa famille sur certaines de ses décisions.
Bernard Tapie : ces nombreuses choses qu’il a cachées à sa veuve Dominique !
Ses obsèques, peut-on lire dans les colonnes du magazine Paris Match, dans son édition parue le 10 février dernier, il les a « décidées dans d’ultimes confessions au cardinal de Notre-Dame-de-la-Garde », sans en informer son épouse Dominique et ses enfants.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’il les a cachés. Sa famille n’était pas non plus au courant de la montagne de dettes qu’il a laissées derrière lui.
« Rien, il ne reste rien du patrimoine qui a nourri la légende Tapie », révélait Sophie des Déserts auprès de l’hebdomadaire.
Sa femme, ajoute-t-elle, n’était « pas au courant de l’ampleur des dettes qui allaient rester après la disparition de son mari ».
Des dettes estimées à 600 millions d’euros, liées, entre autres, à l’affaire du Crédit Lyonnais.
« Personne n’aurait pu imaginer une fin pareille, poursuivait la journaliste. Tapie c’était le magicien, celui qui s’en sortait toujours en jouant avec les dés du sort. La réalité rattrape le clan », déclarait-elle cette fois, au micro d’Europe 1.
Dominique Tapie est expulsée de l’hôtel privé des Saint-Pères à Paris, où elle vit depuis des années, sachant que celui-ci a été racheté par le milliardaire François Pinault. Et là aussi, la veuve de Tapie n’en a pas été informée.
« En fait ils étaient les clochards les plus célestes de Saint-Germain-des-Prés »
“Dominique est une vaillante, elle tente d’être philosophe, dit qu’il faut tout recommencer à zéro mais c’est un cauchemar. Tout est parti en fumée.”, confiait une de ses proches amies auprès du magazine.
« Ce qui est incroyable dans cette histoire Tapie c’est qu’ils donnaient l’illusion que tout était comme avant comme dans les années 1980, décrivait Sophie des Déserts bien que la réalité en était tout autre.
« En fait ils étaient les clochards les plus célestes de Saint-Germain-des-Prés », indiquait-elle.
« Ils n’avaient même plus de cartes bleues, ni de chéquiers. Bernard Tapie avait un compte que lui avait laissé par humanité, le juge réputé et coriace Serge Tournaire, parce qu’il disait que c’était pour alimenter La Provence ».
« Par ce compte-là il a pu régler certaines dépenses personnelles », dévoilait l’autrice de cette enquête. Une bien triste fin pour ce grand homme !