Révélations CHOCS sur Bernard Tapie : sa femme évoque une étrange « malédiction ». On vous raconte tout dans les lignes qui suivent…
« J’ai eu les larmes aux yeux » !
« J’ai eu les larmes aux yeux le lendemain de l’anniversaire de sa mort au stade, quand j’ai vu les portraits de Bernard dans les tribunes, confie-t-elle auprès de Nice-Matin. J’ai également apprécié que le maire se décide enfin à baptiser une esplanade du Vélodrome au nom de Bernard. Il était temps de lui rendre hommage, lui qui a porté le club de l’OM aussi haut. N’en déplaise au PSG. », commente Dominique Tapie.
Dominique Tapie garde précieusement pas mal de souvenirs liés à son défunt époux
dont le Phocéa, qui reste à jamais inaccessible. Il s’agit du majestueux quatre-mâts de 72 mètres qui fut jadis la propriété de son mari.
Malheureusement, en 2021, l’embarcation fut ravagée par un incendie près de la Malaisie, à proximité de l’île de Langkawi, et sombra dans les flots.
Bernard Tapie: sa femme évoque une étrange « malédiction »
« C’était un bateau pour faire du sport, relever un défi, se rappelle la veuve de Bernard Tapie. Pas un traîne-couillon pour en mettre plein les yeux pendant le festival de Cannes. A bord, il n’y avait que des copains marins. Bernard était tellement fier de ce bateau, poursuit-elle. Avant de se le faire saisir… et aujourd’hui, il est coulé au large. Il doit être atteint d’une malédiction.« , poursuit-elle.
En effet, Bernard Tapie avait prévu de battre le record de la traversée de l’Atlantique d’Ouest en Est de 1905. A cause de sa faillite, le papa de Sophie Tapie était obligé de s’en séparer en 1997.
Il l’a vendu à la businesswoman et jet-setteuse Mona Ayoub pour 36,5 millions de francs avant de la revendre courant 2010.
« J’en ai chialé tellement c’est triste. Tous mes meilleurs souvenirs, sportifs, humains, économiques, sont nés sur ce bateau. Il y a beaucoup de gens qui étaient très heureux de faire un tour à bord du Phocéa... », dévoilait à l’AFP, l’ex-ministre lorsqu’il apprend que son ancien bateau avait coulé !