Encore un nouveau scandale qui risque d’entacher à jamais le nom de cette grande personnalité politique français. Bernard Tapie : cette décision radicale qu’il avait prise avant sa mort, sans prévenir sa famille. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.
La montagne de dettes laissée par l’ancien ministre intrigue en lisant la dernière révélation de Paris Match. Mais en dehors de cela, il aurait également conclu une très grosse transaction dans le dos de ses héritiers. Bernard Tapie : cette décision radicale qu’il avait prise avant sa mort, sans prévenir sa famille.
« Personne n’aurait pu imaginer une fin pareille. Tapie, c’était le magicien, celui qui s’en sortait toujours en jouant avec les dés du sort…«
De façon claire et nette, Sophie des Déserts, dans les colonnes de Paris Match, dévoile tout au sujet de l’affaire d’endettement contracté par l’ex-président de l’Olympique de Marseille.
Un mauvais choix qui a eu un impact ravageur sur l’ensemble de son patrimoine. » Rien, il ne reste rien du patrimoine qui a nourri la légende Tapie« , affirmait la grande reporter.
Par la suite, la journaliste de préciser que sa femme Dominique Tapie n’était même « pas au courant de l’ampleur des dettes qui allaient rester après la disparition de son mari ».
En réalité, elles avoisinent les 600 millions d’euros. De passage sur les ondes d’Europe 1, la même journaliste a noté la surprise des membres de la famille du défunt en prenant conscience de la gravité de cette situation.
« Personne n’aurait pu imaginer une fin pareille, énonçait-elle. Tapie, c’était le magicien, celui qui s’en sortait toujours en jouant avec les dés du sort, rappelait-elle. La réalité rattrape le clan », a-t-elle regretté.
En effet, Dominique Tapie va impérativement quitter l’hôtel privé des Saint-Pères situé dans la capitale parisienne. C’est là que Bernard Tapie a rendu son dernier souffle.
« Ils étaient les clochards les plus célestes de Saint-Germain-des-Prés« .
Par ailleurs, Sophie des Déserts ne s’arrêtait pas là. « Ce qui est incroyable dans cette histoire Tapie, c’est qu’ils donnaient l’illusion que tout était comme avant comme dans les années 1980 et en fait ils étaient les clochards les plus célestes de Saint-Germain-des-Prés ».