Encore un gros coup dur pour le chroniqueur phare de TPMP ! Benjamin Castaldi arnaqué après l’achat d’un château tombé en ruines
Encore une fois, le mari d’Aurore Aleman s’est fait avoir ! Benjamin Castaldi arnaqué après l’achat d’un château tombé en ruines.
«J’ai acheté un château mais il avait une grosse mérule et la mérule a mangé le château » !
Après avoir effectué l’achat d’un immeuble non en bonne et due forme, le papa de Julien, Simon, Enzo et Gabriel a acquis un château rongé par la mérule.
«J’ai acheté un château mais il avait une grosse mérule et la mérule a mangé le château« , indiquait-il en direct de Touche pas à mon poste, le célèbre talk-show de Cyril Hanouna sur C8.
« Le château est toujours en ruine», poursuit le chroniqueur avant que le papa de Lino et Bianca ne lui demande la plus grosse arnaque qu’il ait vécue.
Benjamin Castaldi espérait, en se portant acquéreur du château, obtenir un crédit d’impôt et pouvoir bénéficier de la loi Malraux, ce dispositif qui permet de profiter d’avantages fiscaux à la restauration d’un logement ancien situé dans un secteur protégé.
« Cette loi, est-il indiqué dans Figaro Immobilier incite à préserver le patrimoine historique et architectural français« . L’ex-présentateur de Secret Story achète le château pour 250.000 euros sans même prendre la peine de le visiter. C’était sans compter la suite de l’histoire.
Il n’aurait jamais cru avoir affaire à un champignon dévastateur. «Si on vous dit que vous allez faire une économie d’impôt, n’y allez jamais, ça n’existe pas», s’offusquait-il.
Cette autre mésaventure de Benjamin Castaldi qui lui a valu d’être criblé de dettes !
En 2003 à Tulle, en Corrèze, Benjamin Castaldi s’est aussi fait arnaquer lors d’un achat d’un immeuble qui lui coûtait dans les 2 millions d’euros.
Pensant que c’était un immeuble encore «en bonne et due forme», il se disait, ne pas avoir besoin de le voir non plus. Surprise : le bâtiment à 20 appartements était malencontreusement «tout pourri» !
Il avait dû payer un crédit pour acquérir cet immeuble. A cause de cela, il se trouve aujourd’hui criblé de dettes. L’immeuble a été revendu aux enchères pour 400.000 euros seulement, 15 ans plus tard.
Benjamin Castaldi Il a poursuivi l’affaire en justice et a réclamé 6 millions d’euros en réparation des préjudices subis.
Lorsque Cyril Hanouna lui demande si on a essayé de l’arnaquer de nouveau, amer, il lui rétorque un gros «Non. La raison selon lui ? Car Il n’y a plus rien à prendre là.»