in

Barber Dime 1894 : cette pièce de collection vaut une fortune de nos jours

barber-dime-1894-cette-piece-de-collection-vaut-une-fortune-de-nos-jours

Actuellement, les collectionneurs recherchent activement la Barber Dime. En effet, on connaît qu’on retrouve par chance et difficilement ces pièces de monnaies antiques. Pour en procurer, ces collectionneurs s’engagent à dépenser une somme colossale venant de leurs poches. Ainsi, si vous avez cette pièce chez vous, sachez que vous possédez leurs perles rares.

Origine de la Barber Dime et forme de la pièce en 1894

La Barber Dime provient des États-Unis, en 1892. En effet, elle a été la première pièce monétaire de ce pays. Comme origine, le nom de cette pièce est tiré de Charles Edward Barber. En effet, ce dernier s’est tenu responsable du gravage de cette pièce d’argent. Au début, la Barber Dime était une pièce commune et sans beaucoup d’importance. Mais, ce n’est qu’en 1894 qu’elle est devenue une pièce d’argent dotée d’une valeur considérable.

Sur le côté pile de la pièce, on peut facilement trouver le profil de la tête d’une femme. Par cela, elle porte une couronne. On peut aussi voir une note UNITED STATES OF AMERICA remplissant le bout arrondi de la pièce. De plus, la date de sortie de la pièce (1894) se trouve en bas du cou de la femme.

Sur le côté face de la pièce, on peut trouver une couronne fabriquée à partir d’un assemblage de feuilles, remplissant son bout arrondi. Tout juste au milieu de la pièce, on trouve distinctivement la note ONE DIME.

Histoire et évolution de la valeur de cette pièce de collection depuis

Selon l’histoire et les recherches, Charles Edward Barber n’a frappé que 24 pièces de Barber Dime 1894. Et entre ces 24 pièces, seulement 9 d’entre elles ont vu le jour. Aussi, on connaît que le graveur voulait donner ces pièces aux personnes qui lui sont chères.

Ainsi, les pièces Barber Dime de 1894 sont très rares. Pour les collectionneurs, plus les pièces sont rares, plus elles représentent une grande valeur pour eux.

Concernant sa valeur, en 1957, elle était à 2,40 dollars. En 2005, elle a augmenté de 1,3 million de dollars. Et en 2007, elle était valorisée à 1,9 million de dollars. Ayant rapport avec cette pièce de collection, Heritage Auctions a avancé un propos en disant : « Vous obtiendrez 10 000 $ juste pour nous laisser voir la pièce et l’authentifie.«