in , ,

Bananes trop mûres : découvrez ses usages insoupçonnés

Bananes trop mûres : découvrez ses usages insoupçonnés
© iStock

Bananes trop mûres : découvrez ses usages insoupçonnés et magiques qui peuvent vous servir au quotidien. Décryptage.

Bananes trop mûres : découvrez ses usages insoupçonnés dans les lignes qui suivent… Pour éviter tout gaspillage alimentaire. En effet, lorsqu’elles deviennent brunes, ces fruits jaunes peuvent encore servir. Ils ne sont pas pour autant, incomestibles.

Bananes trop mûres, voici nos différentes recettes antigaspillage.

Ce fruit exotique se prête à toutes sortes de recettes. Ils peuvent par exemple vous servir à faire des bananes flambées… Mmmh ! Un dessert qui sent bon les Antilles. Avec un peu de rhum flambé, c’est encore plus succulent !

Des pancakes à la banane, ça vous dit ? Les bananes mûres sont encore meilleures. Vous pouvez soit directement les mélanger dans la pâte, soit les couper pour ensuite les placer sur le dessus.

N’oubliez pas ! Vos bananes aussi mûres qu’elles soient, peuvent toujours servir de base pour des smoothies. Avec un peu de jus de pomme ainsi que des fruits rouges surgelés, vous aurez un smoothie à la banane bien onctueuse.

Du banana bread, vous connaissez ? On le retrouve particulièrement à la carte des desserts de pas mal de restaurants mais aussi sur les tables du brunch dominical.

Ce gâteau typique des USA fait aujourd’hui un véritable carton en France. C’est une astuce anti-gaspi très savoureuse.

La nicecream glace banane ? C’est l’une des dernières tendances food sur Instagram. C’est de la glace à base de banane que l’on peut préparer sans sorbetière.

Et si vous tentez le coup ? Prenez une banane bien mûre et mettez-la dans un sac de congélation. Attendez trois heures au minimum avant de préparer la nicecream. Assurez-vous que la banane soit complètement congelée.

C’est la pectine du fruit glacé qui va permettre l’obtention d’une consistance gourmande.

Dans un blender, incorporez la banane avec un peu de lait végétal non sucré, du soja fera bien l’affaire. N’en abusez pas trop de peur que votre glace ne soit pas trop liquide.

Le saviez-vous que les bananes brunes peuvent aussi remplacer les œufs ?

Si vous manquez d’œufs pour vos recettes de pâtisserie, ne paniquez pas. Pas besoin de courir au supermarché du coin pour s’en approvisionner. Vous ne le savez peut-être pas, mais les bananes trop mûres peuvent vous être d’un grand secours.

Écrasées, les bananes brunes constituent l’alternative idéale pour remplacer les œufs. Une petite banane brune ou la moitié d’une grande banane fait l’équivalence d’un œuf.