Voici « la plus grosse erreur des passagers » avec leur bagage cabine selon une hôtesse de l’air. C’est sur le réseau social TikTok que cette dernière s’est livrée à ce sujet. Selon cette experte en voyage, la plupart des voyageurs ont cette fâcheuse tendance de surcharger leur bagage cabine au point d’avoir du mal à le soulever une fois à bord.
Bagage cabine : voici « La plus grosse erreur des passagers » selon une hôtesse de l’air
« La plus grosse erreur des passagers est de se présenter avec un bagage trop rempli », expliquait-elle auprès d’Insider.
« La première chose à faire, recommande celle qui se prénomme Cici, surtout pour les petites femmes, c’est de s’assurer que l’on peut prendre le sac et le mettre dans le compartiment à bagages », poursuit-elle.
Si tel est le cas, pensez à répartir la charge en triant certains articles de vos affaires personnelles. Cela vous permettra d’alléger votre bagage cabine.
« En règle générale, nous ne sommes pas censés soulever les bagages des passagers. Si nous le faisons, cela peut nous blesser. Mais beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte », rappelle l’hôtesse de l’air.
D’ailleurs, ce sujet avait déjà été évoqué dans le Washington Post : « Soulever des valises ne fait pas partie des exigences du métier d’hôtesse de l’air ».
Les agents de bord ont pour unique responsabilité de garantir que les passagers gagnent rapidement et sans perturbations leurs sièges à bord.
« Lorsque vous faites vos bagages, n’oubliez pas que les agents de bord ne sont pas en mesure d’aider les clients à placer leurs bagages à main dans les compartiments supérieurs, sauf exception », précise le site de la compagnie américaine Delta Air Lines.
Cette astuce qui peut vous être utile…
Seules les personnes âgées, les voyageurs handicapés ou les mineurs non accompagnés peuvent les amener à déroger la règle.
Pour les passagers contraints de transporter un seul bagage cabine assez lourd, Cici conseille de s’entraîner plusieurs jours avant le départ.
« L’une des choses que je fais, c’est que j’utilise littéralement mes bagages dans ma routine de sport ».