in

Bagage cabine : 2 astuces pour ne pas payer d’excédent

Bagage cabine : 2 astuces pour ne pas payer dexcédent
Bagage cabine : 2 astuces pour ne pas payer d’excédent !-© iStock

Marre de devoir sacrifier certaines de vos affaires pour ne pas avoir à payer cher durant vos voyages en avion ? On a trouvé LA solution parfaite pour y remédier. On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

On n’est jamais satisfait lorsqu’on prend l’avion. On ne peut jamais tout emporter avec nous comme on l’aurait souhaité. Bagage cabine : découvrez 2 astuces infaillibles pour ne pas payer d’excédent.

En raison de la capacité limitée en soute des avions, les compagnies aériennes adoptent des franchises bagages conformément aux règlements des organismes internationaux du transport aérien.

Bagage cabine : 2 astuces pour ne pas payer d’excédent

Il semblerait que la solution a été trouvée par une voyageuse. La vidéo dans laquelle elle explique comment économiser 80€ d’excédent bagage avec une astuce simple fait le buzz sur Tik Tok.

L’astuce consiste à remplir des housses de coussins ou d’oreillers de vêtements. Quelques kilogrammes en plus qui auraient certainement été comptabilisés comme excédent.

Quand vous voyagez en famille ou à plusieurs, vous économiserez beaucoup plus. La vidéo a été visionnée par près de 4,5 millions d’utilisateurs.

Cette autre astuce qui va vous laisser bouche bée !

Une autre voyageuse à laquelle appartient le compte TikTok @trippedtravelgear. a partagé une vidéo dans laquelle elle révèle une astuce insoupçonnée qui va dans ce sens.

« Deux sacs de compression vous permettront d’emporter suffisamment de vêtements et de cosmétiques pour une semaine entière », indique-t-elle.

Sur la vidéo, elle remplit son sac de compression avec plusieurs tenues avant de le fermer. Elle le zippe une seconde fois. « La particularité de ce sac, explique-t-elle, c’est que lorsque vous le fermez, il va tout comprimer et devenir super mince ».

Elle le glisse ensuite dans son sac de voyage et il ne prend qu’une toute petite place ! Elle peut encore y mettre des chaussures, des cosmétiques, un ordinateur portable ou encore une tablette.

Ces sacs de compression indique la voyageuse américaine, ne sont pas que pour les vêtements. Il en a de différentes tailles pour toutes sortes d’affaires, même pour les chaussures Sur Amazon, vous pourrez en trouver au prix de 18,08 €.