Bagage avion : Une hôtesse de l’air dévoile son astuce ingénieuse pour les chaussures

Bagage avion : Une hôtesse de lair dévoile son astuce ingénieuse pour les chaussures
Bagage avion : Une hôtesse de l'air dévoile son astuce ingénieuse pour les chaussures !-© iStock

Une hôtesse de l’air dévoile son astuce ingénieuse pour les chaussures en bagage avion. On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.

Bagage avion : Une hôtesse de l’air dévoile son astuce ingénieuse pour les chaussures

Si l’on prête toute notre attention à l’organisation minutieuse des bagages avant le départ en vacances, on manque souvent de précision quant à un détail bien précis de cette opération calculée au millimètre près. Parviendez-vous à le déviner ? Il s’agit de l’emballage des chaussures.

Partir en vacances avec une seule paire de chaussures est tout simplement inconcevable ! Comment pourriez-vous ranger ces indispensables parmi les autres affaires sans risquer de salir vos vêtements et effets personnels ?

C’est là que vienne cette astuce judicieuse trouvée par une hôtesse de l’air. Pour éviter que les semelles, souvent sales, ne viennent altérer le reste des bagages, cette professionnelle a LA solution ingénieuse pour y rémedier.

« Le bonnet de douche peut être utilisé comme couvre-chaussures pour éviter que vos semelles ne salissent d’autres objets dans votre sac », explique Lauren Loois sur son compte TikTok à 360.000 abonnés.

« Je viens d’apprendre quelque chose ! »

Comme indiqué par l’agente de bord, cet article est souvent offert gratuitement par les établissements hôteliers. Sinon, vous pouvez vous en procurer sur de nombreux sites d’achat.

« Ce conseil est très utile », « Je viens d’apprendre quelque chose ! », pouvait-on lire dans les commentaires pris en pêle-mêle.

Dans la même vidéo, l’hôtesse de l’air en profite pour rappeller l’importance de « vérifier toujours s’il y a des punaises sur le lit », souligne-t-elle. De même que sur le linge de lit ainsi que les meubles en bois avant d’y élire domicile.

Et pour finir, l’experte en voyage alerte sur l’utilisation de la vaisselle mise à disposition dans la chambre d’hôtel.

D’après des témoignages d’anciens employés du secteur hôtelier, les verres présents dans les salles de bains et les tasses à côté des cafetières sont rarement correctement nettoyés. Privilégiez à la place, l’utilisation de gobelets en papier ou en plastique neufs