in

Avion : voici l’astuce infaillible d’une spécialiste qui vous permet de récupérer vos bagages toujours en premier à votre arrivée

Avion : voici lastuce infaillible dune spécialiste qui vous permet de récupérer vos bagages toujours en premier à votre arrivée
Avion : voici l'astuce infaillible d'une spécialiste qui vous permet de récupérer vos bagages toujours en premier à votre arrivée !-© Getty images/iStock

Qui n’a jamais été agacé par le fait de devoir attendre longuement ses valises au moment de les récupérer ? Parfois, il faut reconnaître que ça prend un temps fou ! On finit même par moment, se demander si elle est bien arrivée à bon port. Mais saviez-vous qu’il est possible d’y remédier ? Et en plus, ça marche à tous les coups !

Durant vos voyages en avion, voici l’astuce incontournable qui vous permet de récupérer vos bagages toujours en premier. Décryptage.

Avion : voici l’astuce d’une experte qui vous permet de récupérer à coup sûr vos bagages toujours en premier

Ne vous précipitez surtout pas à vous enregistrer en premier sinon vos bagages apparaîtront en dernier. Si vous ne les enregistriez que vers la fin, il y a des fortes chances que vos valises fassent partie des premiers bagages à sortir de l’avion.

La balise « Fragile » apposée sur certains bagages peut également vous faire gagner du temps à l’arrivée.

Non seulement ces valises sont traitées avec le plus grand soin, mais elles sont toujours rangées en dernier dans la soute. Cela signifie alors que vos bagages seront déchargés au début de la file dans le carrousel à bagages.

N’oubliez donc pas de réclamer l’étiquette « Fragile » au comptoir d’enregistrement.

D’autres conseils qui peuvent aider à l’aéroport…

Petit conseil : approchez-vous du carrousel afin de pouvoir saisir votre valise dès son premier passage. Pensez toujours à vérifiez les étiquettes de vos bagages avec celles de votre billet de réclamation au risque de tomber sur la mauvaise valise.

Vérifiez aussi que votre bagage n’ait pas subi des dommages importants causés par la compagnie aérienne. S’il faut faire une réclamation, il est vivement recommandé d’effectuer la démarche avant votre départ de l’aéroport.

Conserver des copies de toutes les plaintes que vous déposez auprès des autorités compétentes.

Néanmoins, sachez que la plupart des compagnies aériennes ne vous dédommageront pas pour des roues cassées ou des rayures mineures sur votre bagage, ni encore pour des poignées manquantes ou choses du genre qui puissent être considérées comme relevant de l’usure normale.