in

Avion : « voici la seule boisson chaude que vous devez boire durant le vol » d’après une hôtesse de l’air

Avion : voici la seule boisson chaude que vous devez boire durant le vol daprès une hôtesse de lair
Avion : « voici la seule boisson chaude que vous devez boire durant le vol » d'après une hôtesse de l’air !-© Getty images

Lors de vos voyages en avion, « voici la seule boisson chaude que vous devez boire durant le vol » d’après une hôtesse de l’air !

Avion : « voici la seule boisson chaude que vous devez boire durant le vol » d’après une hôtesse de l’air

« Thé ou café ? »… Souvent, le personnel de bord vous donne le choix entre café, thé ou encore jus industriel, des options pas très recommandés. Et vous allez comprendre pourquoi !

Que devrait-on plutôt choisir à la place ? De l’eau plate ? Si l’on s’en tient aux précieux conseils de l’hôtesse de l’air Claire Smallhom donnés au média Stuff NZ, « Buvez de la tisane plutôt que du thé ou du café ».

Cela, explique-t-elle, contribue à « aider le corps à se réadapter à la destination finale ».

Opter pour une boisson à base de plantes serait préférable, car elle favorise la relaxation et atténue les sensations de fatigue qui peuvent survenir à la suite d’un voyage en avion.

Les boissons caféinées avant un vol est tout à fait déconseillé car elles peuvent « augmenter votre anxiété et vous rendre nerveux et agité », révèle pour sa part Sarah Goodwin, hôtesse de l’air chez Virgin Australia.

« Nous autres, membres du personnel, buvons rarement le thé ou le café » !

Comme expliqué par la professionnelle, la caféine possède le même effet sur le corps que l’alcool. Il induit la déshydratation en provoquant des envies fréquentes. Sans compter l’apparition de maux de tête ou d’insomnies.

« Nous autres, membres du personnel, buvons rarement le thé ou le café. Ils proviennent du même réservoir d’eau, et lorsque vous buvez ce café ou ce thé, il provient de cette eau chaude et c’est absolument dégoûtant », dévoile également sur le réseau social TikTok, Kat Kamalani, ancienne agente de bord américaine.

« Les avions atterrissent, et les réservoirs ne sont pas vidés ni nettoyés, parce qu’il n’y a pas le temps de le faire. Le réservoir d’eau est rempli par le haut après chaque utilisation. Ce qui se trouve au fond du réservoir y reste et y stagne », abonde Charles Platkin, professeur de nutrition et directeur exécutif du Food Policy Center auprès du New York Post.