in

Avion : pourquoi faut-il absolument embarquer en dernier, d’après ce voyageur régulier

Avion : pourquoi faut-il absolument embarquer en dernier, daprès ce voyageur régulier
Avion : pourquoi faut-il absolument embarquer en dernier, d'après ce voyageur régulier !-© Shutterstock

Pourquoi faut-il absolument embarquer en dernier dans l’avion, d’après ce voyageur régulier ! On vous décrypte tout !

Avion : pourquoi faut-il absolument embarquer en dernier, d’après ce voyageur régulier

Souvent en salle d’embarquement, les passagers se rassemblent en groupes, dans l’attente de l’appel de l’agent à la porte d’embarquement. Un ballet synchronisé s’ensuit alors, où chacun, un par un, trouve finalement sa place à bord de l’aéronef…

Si tout devrait se passer sans embûche, il arrive que certains voyageurs fassent preuve d’impatience. Ces derniers, désignés comme étant des « poux de porte », animés par un désir ardent d’être parmi les premiers à fouler le seuil de lavion, n’hésitent guère à bousculer l’harmonie des files d’attente soigneusement orchestrée par les compagnies aériennes.

Un voyageur régulier estime que cela ne sert pratiquement à rien. Celui-ci se fait l’écho de l’interrogation sur le forum de discussions Reddit.

« Pourquoi, indique-t-il, voudrais-je y rester plus longtemps qu’il ne le faut ? ». Il dit ne pas comprendre cette tendance des voyageurs qui « veulent être toujours les premiers à s’asseoir comme s’ils se précipitaient vers la dernière ration de nourriture ».

« Pourquoi faire ? S’interroge-t-il. Pour être mal à l’aise plus longtemps ? », avance-t-il la réponse lui-même.

« Si vous êtes le dernier à monter dans l’avion, vous pouvez parfois avoir plus d’espace pour les jambes »

D’ailleurs, il n’est pas le seul à se poser la question. Plus de 1.700 internautes se sont rangés de son côté, en affirmant qu’il est plus raisonnable d’éviter toute précipitation inutile. Il serait même plus bénéfique de rejoindre son siège en dernier.

« Moins on est coincés dans un avion qui n’avance pas et mieux c’est », « Je suis d’accord, surtout lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants. Ils vous laissent embarquer tôt et c’est exactement le contraire de ce que j’essaie de faire », peut-on lire en commentaires.

« Mon moment préféré, c’est le regard de la personne à côté de laquelle vous êtes assis… qui pensait avoir un siège vide à côté d’elle ! », commente un autre.

« Si vous êtes le dernier à monter dans l’avion, vous pouvez aussi choisir n’importe quel siège qui n’est pas pris, vous pouvez parfois avoir plus d’espace pour les jambes », ajoute un autre.