in ,

Avion : on ne doit surtout pas changer de place durant un vol

avion-on-ne-doit-surtout-pas-changer-de-place-durant-un-vol

Il est possible de voyager à bord d’un avion avec certains sièges vides. Ainsi, on a la possibilité de changer de place durant un vol, ou même d’échanger de place avec d’autres passagers. Cependant, on déconseille fortement de faire cela.

Les raisons poussant à demander de changer de place en avion

En montant dans un avion, on cherche toujours en premier notre place. Toutefois, il peut y avoir des situations forçant certaines personnes à demander un échange de place. Dans ce cas-là, il n’y a que vous pour donner l’accord ou non.

Il faut savoir que l’attribution des places se fait de manière automatique. Demander une place particulière en avion nécessite des frais en sus. Ainsi, il se peut qu’un passager vous demande d’échanger de place avec vous pour avoir un meilleur siège à bord. Cela se présente souvent quand vous avez un siège près du couloir ou avec une meilleure vue.

Il se peut également que votre place se trouve plus près de la sortie. Aussi, il y a ceux qui vous demandent l’échange, car votre place se trouve tout près d’un de leur proche. Il peut s’agir de son partenaire, d’un ami ou d’un proche.

Ne jamais changer de place durant un vol sans avertir un agent à bord

Ainsi, il n’y a aucune obligation d’accepter l’échange. Surtout si vous avez une correspondance après le vol. Il vous revient d’accepter ou non l’offre. D’ailleurs, accepter l’échange donnera toujours la meilleure place à celui qui le demande.

Il faut savoir que les agents à bord ont la tâche de vérifier l’équilibre du poids de l’avion. Il s’agit là d’une mesure de sécurité obligatoire facilitant le décollage de l’appareil. Ainsi, il faut toujours avertir un agent avant de changer de siège à bord de l’appareil. En effet, ce changement pourrait avoir de l’influence sur l’équilibre de l’appareil.

Il se peut aussi qu’on demande un changement suite à un siège défectueux. Dans ce cas-là, on doit toujours prévenir une hôtesse ou un steward. Et on rappelle qu’il n’y a aucune obligation concernant les échanges de places. Sauf un surclassement proposé par les agents, cela n’en vaut pas la peine en règle générale.