in , ,

Avertissement !!! Attention, votre eau du robinet n’est peut-être pas potable !

avertissement-attention-votre-eau-du-robinet-nest-peut-etre-pas-potable

Pour devenir écoresponsable et pour maximiser les économies, on a tendance à boire l’eau du robinet. Cependant, est-elle vraiment propre et buvable ? Il faut tout de même faire attention avec ce que l’on consomme pour garder la santé hors de danger.

L’eau du robinet est-elle potable ou non ?

Comment savoir si l’eau qui sort directement du robinet est potable ? Rassurez-vous ! Normalement, avant d’arriver dans votre maison, elle subit une transformation à travers un circuit dédié. Et cela, malgré le fait qu’elle provienne d’une source, des forages, des rivières et des lacs.

Aussi, des critères se présentent afin de confirmer son état dans le but de rassurer les utilisateurs. Ce qui fait qu’à la base, on peut bien songer à ce que l’eau sortant du robinet soit sans danger.

De ce fait, voici des critères pour définir si l’eau du robinet est potable ou non :

  • Les bactéries, les pesticides et les métaux lourds doivent être réduits après la transformation
  • L’eau doit contenir au maximum 50 mg de nitrates par litre pour être buvable
  • Elle devrait passer par le filtre de critères, suivant les recherches et les études scientifiques

Les risques encourus et les solutions

En effet, selon les résultats des recherches, dans l’eau, il présente 34% de taux de nitrate. Et des pesticides et du plomb peuvent aussi s’y présenter avec un taux de 10%. Ce qui est considéré comme rassurant.

Cependant, ces taux peuvent augmenter et deviennent risqués, en interaction avec notre alimentation et à notre condition de vie. Par exemple, avec les légumes, l’utilisation de l’aluminium, les médicaments et les ultravirus.

Ceci dit, la première solution pour cela est le fait de consommer des eaux minérales, conditionnées dans des bouteilles en plastique. Aussi, on peut aussi utiliser des dispositifs ou des récipients de filtration de l’eau du robinet. Cependant, si vous optez pour cette alternative, vous devez vous en assurer que le matériel soit dans de bonnes conditions, propre et bien entretenu.