in

Avec la CAF, peut-on avoir la prime de Noël et la prime d’activité en même temps ?

avec-la-caf-peut-on-avoir-la-prime-de-noel-et-la-prime-dactivite-en-meme-temps 

Comme ce qui a été prévu, la CAF a versé la prime de Noël depuis 15 décembre dernier. Ayant rapport avec cela, on se demande parfois si les Français qui reçoivent la prime d’activité peuvent aussi avoir la prime de Noël. Cela étant dit, on vous donne immédiatement les explications.

Définition de la CAF

La CAF ou la Caisse d’allocations familiales est premièrement l’un des organismes qui verse la prime de Noël aux bénéficiaires. Il y a aussi le Pôle Emploi, comme deuxième organisme. Mais pour aujourd’hui, nous allons surtout se pencher par sur la CAF. À part cela, la CAF peut aussi verser d’autres aides à part cette prime de fin d’année. À savoir, par exemple, la prime d’activité.

Qui sont les bénéficiaires de la prime de Noël chez la CAF ? En effet, ces bénéficiaires doivent seulement recevoir les minimas sociaux. À savoir le RSA, l’ASS et l’AER. Ainsi, en regardant les bénéficiaires de la présente prime, on peut déduire que cette dernière exclue totalement les personnes en activités. Ce qui veut dire qu’à la base, les travailleurs recevant la prime d’activité ne reçoivent pas la prime de Noël.

Exception à mettre en compte

Cependant, il pourrait toujours y avoir des exceptions avec ces aides gouvernementales. Mais avant tout, il est à noter que la prime d’activité est versée aux salariés ayant un barème de salaire mensuel brut comme suit. En effet, ils doivent avoir au minimum 1 028,96 euros. Et, ce salaire n’excèdera pas aussi les 2518,42 euros.

Rappelons-nous que ceux recevant la prime d’activité ne reçoivent pas la prime de Noël. Cependant, il existe des exceptions à savoir. En effet, les actifs recevant la prime d’activité peuvent avoir la prime de Noël s’ils reçoivent le RSA socle et que les revenus du foyer ne dépassent pas ce RSA socle. Dans tous les cas, vous pouvez toujours consulter les conditions de bénéficiement sur aides-sociales.fr. Vous pouvez aussi aller à la CAF pour la considération de votre cas.

Prime Macron aux salariés

N’oublions pas que les salariés perçoivent aussi la prime d’activité exceptionnelle ou prime Macron jusqu’à la fin de l’année. Et son montant pourrait varier d’un employeur à un autre. Mais il y a des employeurs généreux qui donne jusqu’à 3 000 euros et même plus. À noter que cette prime Macron n’est pas à déclarer aux impôts.