Si vous cherchez un placement sûr et rentable pour votre épargne, le Livret A est une option populaire en France. Avec un taux de rendement net de 3%, il peut offrir des gains intéressants sur le long terme. Mais combien pouvez-vous réellement espérer gagner avec un dépôt initial équivalent au plafond autorisé ?
Découvrez combien gagnerez-vous sur le long terme avec 22 950 euros placés sur votre Livret A (avec 3% net) : en 5, 10, 20 ou même 43 ans. On vous donne tous les détails dans nos prochaines lignes.
Livret A : est-il réellement une bonne idée pour une épargne à long terme ?
Le Livret A est-il en passe de devenir un produit d’épargne retraite rentable ? De plus en plus d’épargnants en sont convaincus.
1/4 des personnes interrogées par le Cercle des épargnants en janvier 2023 considèrent ce placement favori des Français comme étant le « meilleur placement pour préparer sa retraite ».
Comme révélé par le sondage en question, « la cote des assurances-vie est en baisse ». Elle ne recueille plus que 24% d’approbation, contre 22% seulement pour le Plan d’épargne (PER).
Avec un taux de 3% net et une possible hausse en 2023, combien pouvez-vous gagner en plaçant 22 950 euros pendant 43 ans ? Grâce à la composition des intérêts sur le Livret A, vos gains progressent rapidement.
Bien que traditionnellement utilisé pour l’épargne de précaution, son taux attractif le rend compétitif pour l’épargne de long terme. Cependant, personne ne peut prédire combien de temps le taux restera favorable après 2024.
Avec 22 950 euros sur le Livret A (3%), combien gagnerez-vous après 5, 10, 20 ou 43 ans ?
Bien que le Livret A possède un plafond de versement de 22 950 euros, les intérêts crédités annuellement ne sont pas limités et plus de 35% des soldes de Livrets A dépassent ce montant.