Les automobilistes vont devoir débourser encore plus d’argent en 2023, comme l’indique une étude qui met en avant une augmentation des coûts liés à la conduite, en plus de ceux du carburant et des cotisations de l’assurance auto.
Avoir un véhicule va coûter de plus en plus cher, révèle cette étude réalisée par Vroomly. Encore une mauvaise surprise pour les automobilistes en 2023 : encore plus de dépenses à prévoir ! On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.
Automobilistes : encore une mauvaise surprise pour 2023 !
Les coûts de l’énergie et des pièces détachées connaissent une hausse vertigineuse, entraînant une augmentation des frais des garagistes et des concessionnaires.
Dans cette situation, ces professionnels n’ont d’autre choix que d’augmenter leurs prix, ce qui se répercute bien évidemment sur les automobilistes.
Les études menées par Vroomly et idGarages.com révèlent l’ampleur des hausses auxquelles les conducteurs devront faire face pour l’entretien et la réparation de leur voiture ou de leur moto.
Selon le comparateur de prix spécialiste des garages, près de 2/3 des professionnels du secteur envisagent aujourd’hui d’augmenter leurs tarifs pour faire face à leurs propres charges.
1/4 des garagistes, révèle l’étude en question, ont déjà augmenté leurs prix, ce qui entraîne une facture de plus en plus élevée pour leurs clients.
Seuls 7% des professionnels ont déclaré ne pas vouloir augmenter leurs prix, mais la hausse des coûts ne pourra être ignorée éternellement.
A quelle hausse devrait s’attendre les conducteurs ?
Environ 50% des autres professionnels de la réparation automobile prévoient une hausse de 6 à 10% de leurs prix, tandis que 20% des garagistes interrogés par Vroomly envisagent des augmentations encore plus importantes, allant jusqu’à 11 à 20%.
C’est un véritable coup dur pour les automobilistes qui subissent déjà pleinement les conséquences de la hausse des prix du carburant ainsi que des cotisations d’assurance automobiles.
Pis encore, l’inflation touche bien d’autres secteurs, notamment l’alimentaire.