in , ,

Attention, n’utilisez surtout pas le sèche-cheveux des hôtels !

Attention nutilisez surtout pas le sèche-cheveux des hôtels !
© Getty images

Si comme beaucoup d’autres, vous êtes habitués à cette pratique. Attention, n’utilisez surtout pas le sèche-cheveux des hôtels ! Attention, n’utilisez surtout pas le sèche-cheveux des hôtels ! Découvrez pourquoi !

Mis à disposition dans votre chambre, notez que cet appareil peut vous être nocif. Attention, n’utilisez surtout pas le sèche-cheveux des hôtels ! Voici plus d’explications à ce sujet.

Ne vous servez jamais du sèche-cheveux des hôtels ! C’est dangereux et c’est prouvé !

A priori, utiliser un sèche-cheveux après s’être lavé les cheveux semble être une pratique bien banale, bien que certaines études démontrent qu’il est préférable de ne jamais vous en servir.

Selon les recherches effectuées par Chuck Gerba, un microbiologiste américain interrogé par ABC News, les sèche-cheveux mis à disposition dans les différents hôtels seraient pour la plupart, de « véritables nids à bactéries et à germes en tous genres ».

Il avait en effet passé au peigne fin les chambres de 9 hôtels de 3, 4 et 5 étoiles à Los Angeles. Conclusion : le résultat était tout juste effarant !

Au même titre que les seaux à glace ou encore le menu du room service, le sèche-cheveux de la salle de bains de votre chambre d’hôtel est à coup sûr, infesté de microbes. La raison ? Il n’est quasiment jamais nettoyé par le personnel d’entretien.

Aussi, pensez à deux fois avant de l’utiliser. Il serait dommage que vous tombiez malade durant votre séjour, juste parce que vous n’avez pas pu vous retenir de recourir à un simple sèche-cheveux ! Un manque de vigilance peut parfois coûter cher !

Si vous voyagez, n’oubliez pas d’emmener votre propre sèche-cheveux à vous !

Pourquoi est-il aussi sale. Tout simplement parce que le sèche-cheveux passe de main en main sans être désinfecté. Virus et bactéries se faufilent ainsi sur son manche et contaminent l’appareil.

« Ce n’est pas parce qu’une chose paraît propre qu’elle l’est.« , souligne l’expert. Lors de vos prochains déplacements, laissez un peu de place dans vos bagages pour mettre votre propre sèche-cheveux. Une petite organisation des affaires à porter, et vous éviterez bien de problèmes !