Attention, n’utilisez surtout pas ce papier toilette : il est dangereux pour la santé, voici 5 raisons à absolument connaître ! Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…
Attention, n’utilisez surtout pas ce papier toilette : il est dangereux pour la santé !
En effet, un papier toilette peut se révéler bien plus nocif qu’il n’y paraît. La Food and Drug Administration des États-Unis tire la sonnette d’alarme concernant ces rouleaux colorés et parfumés que vous pourriez regretter d’avoir dans vos WC.
Si vous êtes un adepte de ces produits, il est grand temps de revoir vos habitudes d’achat et de prendre en compte les mises en garde des experts.
L’utilisation de papier toilette coloré pourrait entraîner de graves problèmes de santé, y compris le développement de tumeurs. Les colorants utilisés dans ces produits irritent la zone d’utilisation, augmentant ainsi le risque d’infections urinaires et de troubles fongiques.
En outre, il existe un lien inquiétant entre ces papiers toilette et le cancer du col de l’utérus. Les composants chimiques impliqués dans leur fabrication peuvent être hautement toxiques et potentiellement cancérigènes. Nombreux sont les gynécologues qui ont en alerté à ce sujet.
Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. L’utilisation prolongée de ce type de papier peut également induire des complications rectales, comme des irritations et des démangeaisons désagréables.
D’où l’intérêt de bien choisir le papier toilette que vous utilisez au quotidien.
Cette autre raison très grave…
En plus des risques pour la santé, l’une des raisons pour lesquelles beaucoup préfèrent se passer des papiers hygiéniques relève de l’ordre écologique.
Une fois jeté dans les toilettes, les composants néfastes constituant le papier se déversent dans la nature, contribuant ainsi à la pollution environnementale.
Saviez-vous aussi que les fabricants n’hésitent pas à les blanchir avec du chlore ? Dorénavant, ayez toujours le réflexe de jeter un coup d’œil à la composition de l’article que vous souhaitez acheter ! Ceci devrait porter sur n’importe quel produit !