Attention, ne jetez SURTOUT PAS votre marc de café, il peut vous rapporter beaucoup d’argent !

Attention ne jetez SURTOUT PAS votre marc de café il peut vous rapporter beaucoup dargent !
© Shutterstock

Attention, ne jetez SURTOUT PAS votre marc de café, il peut vous surprendre de mille et une façons. En plus, il vous économise de l’argent. Découvrez comment.

publicité

Attention, ne jetez SURTOUT PAS votre marc de café car il peut vous rapporter beaucoup d’argent ! On vous explique comment.

Il est en effet possible de les recycler de mille et une manières. Ce que vous pensez être un déchet peut s’avérer bien plus précieux que vous ne le croyez. En adoptant ces différentes astuces anti-gaspillage qui suivent, vous pourrez réellement les mettre à profit.

publicité

Au jardin…

Le marc de café est un excellent engrais que vous pourrez mettre à profit dans votre jardin. Riche en azote, phosphore et potassium, il apporte à votre sol, les éléments nutritifs dont il a besoin. Il peut en même temps, empêcher leur jaunissement.

Il protège aussi vos plantations des pucerons, escargots et limaces. Il vous suffit de mettre votre marc de café aux pieds de vos plantes, arbustes ou fleurs.

publicité

Comme à la maison…

Grâce à son pouvoir naturellement abrasif, le marc de café peut être votre meilleur ami pour vos tâches ménagères.

En bon dégraissant, il peut servir à laver votre vaisselle. Vous pouvez remplacer votre savon habituel par quelques pincées de marc de café pour retirer la saleté sur vos poêles et casseroles.

publicité

Il peut également déboucher vos canalisations et aider à éliminer les mauvaises odeurs. Il suffit d’en mettre une cuillerée à soupe dans votre évier. Puis, de verser 1L d’eau bouillante. Renouvelez 1 fois par semaine.

Une coupelle remplie de marc de café suffit à désodoriser votre réfrigérateur.

Le marc de café en guise de cosmétique naturel.

Voilà qui vous fera économiser beaucoup d’argent, sachant combien les produits cosmétiques s’avèrent onéreux.

Exfoliant naturel, le marc de café peut servir de gommage visage et corps, d’anticernes ou d’anticellulite.

  • Le gommage exfoliant

Mélangez deux cuillérées d’huile d’amande douce (ou d’huile d’olive) avec du marc de café. Massez sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires.

Ajouter du miel au mélange avant de masser votre visage. A renouvelez 1 à 2 fois par semaine pour un résultat optimal.

  • Le masque anticernes

Il combat également vos cernes en stimulant la microcirculation.

Mélangez une cuillérée à café de marc avec cinq gouttes de jus de citron et une cuillérée à café de fromage blanc pour réduire la taille des vaisseaux sanguins et drainer l’eau qui s’y accumule.

Laissez toute une nuit au frigo. Posez autour des yeux durant 15 min. Rincez tout d’abord avec un coton humide, puis à l’eau claire. Refaites une fois par semaine.

  • Un anticellulite efficace

Pour combattre votre cellulite, mélangez-le avec de l’eau tiède. Ensuite, massez les zones concernées en effectuant un mouvement circulaire. Recouvrez-les d’un film étirable. Attendre une quinzaine de minutes, puis rincez abondamment.

publicité