in , ,

Attention !!! Il ne faut pas prendre une douche en cas d’orage !

attention-il-ne-faut-pas-prendre-une-douche-en-cas-dorage

Les catastrophes naturelles apportent toujours plusieurs dégâts lors de leur passage. Mais à part ces dégâts matériels, elles peuvent aussi porter atteinte à notre corps. En effet, certaines personnes disent qu’il ne faut pas prendre une douche quand l’orage frappe. Ceci-dit, cet article va vous éclaircir sur ce sujet.

Pourquoi ne faut-il pas prendre une douche en cas d’orage ?

Lors des périodes orageuses, les risques de décharge électrique augmentent. Et cela, surtout quand vous êtes en train de prendre une douche et que la foudre frappe. Comme explication, cela pourrait se produire à cause de l’emploi de certains éléments métalliques de la construction de bâtiments.

L’orage pourrait toujours trouver des moyens pour déranger et porter atteinte à votre vie. Par exemple, comme le cas de l’emploi des éléments plastiques, la foudre peut toujours atteindre la poire de douche. Ainsi, le risque d’une décharge électrique se présente toujours.

L’alerte ne concerne pas seulement la prise de douche lors d’un orage. En effet, on dit aussi qu’on doit aussi éviter quelques activités pendant ces mauvais temps. Comme le fait de faire la vaisselle et l’utilisation des toilettes. Et même le simple fait de laver les mains. Face à cela, le mieux à faire est de diminuer le niveau du risque. Pour cela, on conseille d’éviter toute utilisation de l’eau pendant l’orage.

Signes et conseils durant cette catastrophe naturelle

L’orage pourrait bien exister durant toutes les périodes de l’année. Notamment l’hiver, le printemps et l’été. Quand vous apercevez des éclairs, des tonnerres ou un simple assombrissement du ciel, vous devez prendre plusieurs précautions. En effet, ces indices sont des possibles signes d’un orage.

Pour cela donc, voici les précautions à faire à première vue d’un orage :

  • Assurez-vous de vous trouver dans un endroit assez sécurisé
  • Remettez à un autre jour toutes activités à faire en dehors de votre maison
  • Privilégiez l’utilisation des appareils alimentés par des piles quand vous êtes à la maison. Ceci-dit, éviter l’utilisation des appareils électriques et du téléphone
  • Mettez-vous loin des objets qui sont susceptibles d’attirer les éclairs (arbres, poteaux, …) quand vous êtes à l’extérieur
  • Évitez de nager en mer
  • Si vous êtes en voiture, garez-vous, restez-y et mettez en marche les feux de détresse de votre véhicule.