in

Attention, changement de programme pour certains français, les dates des soldes d’été 2023 décalées dans certaines régions

Attention, changement de programme pour certains français, les dates des soldes dété 2023 décalées dans certaines régions
Attention, changement de programme pour certains français, les dates des soldes d'été 2023 décalées dans certaines régions !-© iStock

Alerte info : changement de programme pour certains français, les dates des soldes d’été 2023 décalées dans certaines régions. Soyez informés ! L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

Attention, changement de programme pour certains français, les dates des soldes d’été 2023 décalées dans certaines régions

Préparez-vous dès maintenant pour le coup d’envoi des soldes d’été 2023 qui sera donné officiellement au niveau national le mercredi 28 juin à 8 heures du matin. C’est l’occasion rêvée pour les fashionistas de dénicher des bonnes affaires et de mettre à jour leur garde-robe estivale.

Les amateurs de shopping auront près d’un mois entier pour profiter de ces soldes, qui se poursuivront jusqu’au soir du mardi 25 juillet de la même année.

Surprise : cette année, « les soldes vont commencer un peu plus tôt dans les Alpes-Maritimes « ! En effet, comme rapporté ce début mai dans les colonnes de Nice-Matin, la CCI Nice Côte d’Azur est finalement parvenue à aligner la date des soldes d’été des Alpes-Maritimes sur la date nationale. Une grande première !

« Ce décalage est devenu obsolète » !

« Ce décalage instauré depuis une vingtaine d’années était devenu obsolète au regard de l’évolution des habitudes d’achat », explique la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Nice Côte d’Azur dans son communiqué de presse.

« Les comportements d’achat ont évolué notamment sous l’impulsion du développement du e-commerce. Et une forme de concurrence déloyale s’est installée au détriment des commerçants locaux.« , peut-on lire.

Par conséquent Mesdames, la date à noter dans votre agenda sera désormais fixée pour le mercredi 28 juin alignant ainsi les dates des Alpes-Maritimes sur celles du reste de la France.

Les soldes d’été étaient délibérément retardés pour s’adapter « au rythme de la clientèle juillettiste« , indique la CCI Nice Côte d’Azur.

Mais en fin de compte, les commerçants azuréens ont fait une constatation déconcertante : ils perdaient une part de leur clientèle puisque comme indiqué sur francebleu.fr, « les meilleures ventes se font dès les premiers jours ».