in ,

Attention, cette crème solaire très pratique est fortement déconseillée par les dermatos !

Attention cette crème solaire très pratique est fortement déconseillée par les dermatos !
© SIPA

Attention, cette crème solaire très pratique est fortement déconseillée par les dermatos ! On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

Le soleil entraîne des dégâts irréparables sur les cellules de notre peau. Il est donc primordial de penser à se protéger. Un soin intégrant SPF s’avère indispensable. Attention, cette crème solaire très pratique est fortement déconseillée par les dermatos !

Alerte sur cette crème solaire au format très pratique…Ne l’utilisez plus !

Personne n’est épargnée des UVA et UVB. Les UVA sont surtout connus pour provoquer des coups de soleil.

Ils sont aussi à l’origine des tâches, d’un vieillissement cutané prématuré, des lésions au niveau de l’ADN voire des cancers de la peau.

Aussi, n’oubliez surtout pas de vous munir d’une bonne crème solaire lorsque vous choisissez de passer une journée à la plage ou à la piscine, notamment si vous avez l’intention de se pavaner sur un transat au soleil.

N’oubliez pas d’en mettre toutes les deux heures. Aujourd’hui, les marques redoublent d’imagination pour nous proposer des soins avec des odeurs envoûtantes ou des textures plus agréables.

Les dermatologues tirent la sonnette d’alarme.

Sachez que les dermatologues ne recommandent pas pour autant, toutes les SPF. Récemment, les experts ont tiré la sonnette d’alarme sur un certain type de protection solaire.

Quelques semaines plus tôt, le Dr Michelle Wong a partagé une vidéo qui a rapidement fait le buzz dans laquelle la chimiste explique que les crèmes solaires en format aérosol ne sont pas toujours le meilleur choix à faire.

Le problème avec ceux-ci est qu’ils contiennent beaucoup de propulseurs, qui sont des gaz liquéfiés”, expliquait-elle. Ces soins SPF ne permettraient pas réellement de bien quantifier la dose appliquée.

“Il existe une étude sur les écrans solaires en aérosol qui révèle qu’avec le vent vous perdez 32 à 79% de l’écran solaire pulvérisé lorsque celui-ci est à seulement 10 km/h et 28 à 93% par vent de 20 km/h. Pourtant, ces conditions sont considérées comme des conditions de vent léger et modéré”, révèle à son tour le Docteur Walayat Hussain à Refinery29.

Si ce format s’avère très pratique, il est loin d’être « safe ».

“De manière générale, je demande à mes patients de ne pas utiliser d’écrans solaires en aérosol, surtout s’il s’agit d’écrans solaires chimiques”, complète le Dr Hamza Bhatti à Refinery29.

Pour cet été, préférez plutôt les crèmes classiques, les laits ou les huiles solaires pour une parfaite protection ! Les aérosols sont plus agréables, rapides et pratiques à utiliser…