in

Attention, cette arnaque au Parc Disneyland est en recrudescence en France !

Attention, cette arnaque au Parc Disneyland est en recrudescence en France !
Attention, cette arnaque au Parc Disneyland est en recrudescence en France ! - © Disneyland

Les réseaux sociaux sont devenus le théâtre d’une pratique malhonnête de plus en plus fréquente : les arnaques. Les escrocs se font passer pour des entreprises renommées et proposent des offres alléchantes qui, malheureusement, ne sont que des mirages.

Faites bien donc attention, car la dernière en date est cette arnaque au Parc Disneyland qui est malheureusement en pleine recrudescence en France. Décryptage !

Disneyland Paris : Des billets vendus à moins de 2 euros ?

Une publication sur Facebook propose une offre alléchante pour les amateurs de parcs d’attractions : 1 000 billets à 1,95 euro seulement pour accéder au célèbre Disneyland Paris à l’occasion de son 30e anniversaire.

Cependant, cette offre est en réalité une arnaque, comme l’a révélé une enquête menée par nos confrères de 20 minutes.

Ces indices qui auraient dû alerter les victimes de l’arnaque à Disneyland Paris !

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de cliquer sur un lien présent dans la publication et de répondre à trois questions. Le prix défiant toute concurrence ainsi que la rareté de l’offre ont incité de nombreux internautes à se précipiter sur l’occasion.

Par contre, les fautes d’orthographe présentes dans la publication auraient dû être un premier indice de la supercherie.

En outre, l’enquête menée par 20 minutes a révélé que le lien renvoyait vers un site nommé brigz.info, spécialisé dans les machines, la lubrification et l’analyse des huiles.

Des termes bien éloignés de l’univers féerique du Parc Disneyland Paris. De plus, les commentaires dithyrambiques laissés par des internautes sur le site s’avèrent être des faux, utilisant le même format que ceux visibles sur Facebook.

Il est donc important d’être vigilant et de ne pas se laisser séduire par des offres trop belles pour être vraies sur les réseaux sociaux.

Dans ce cas précis, il s’agit d’une arnaque qui peut causer des désagréments financiers dans beaucoup de famille et décourager les visiteurs de Disneyland Paris.

Voici ce que vous devez faire si vous êtes victime d’une arnaque en ligne !

Selon l’expert de Cybermalveillance, Jean-Jacques Latour, les escroqueries sur les réseaux sociaux, telles que les faux jeux-concours, sont courantes et touchent plusieurs entreprises telles que Disneyland, la SNCF, Air France, les grandes enseignes de distribution, etc.

Les coordonnées bancaires fournies lors de ces escroqueries doivent être considérées comme compromises et doivent faire l’objet d’une opposition immédiate, car elles pourraient être utilisées à des fins frauduleuses.

Les utilisateurs risquent également d’être prélevés de manière récurrente sans leur consentement.