in

Attention, cet autobronzant adulé en France se révèle être le pire selon l’UFC-Que Choisir

Attention, cet autobronzant adulé en France se révèle être le pire selon lUFC-Que Choisir
Attention, cet autobronzant adulé en France se révèle être le pire selon l'UFC-Que Choisir !-© iStock

Pour cet été, faites très attention aux produits pour peaux que vous choisissez : n’achetez surtout pas cet autobronzant adulé en France, il se révèle être le pire selon l’UFC-Que Choisir !

Attention, cet autobronzant adulé en France se révèle être le pire selon l’UFC-Que Choisir

Plutôt que de se mettre sous le soleil et risquer les effets nocifs du soleil (coups de soleil, vieillissement prématuré de la peau), certaines personnes se tournent de préférence vers un autobronzant pour obtenir un teint hâlé.

Cela leur permet d’obtenir un bronzage naturel et uniforme, indépendamment de la saison ou des conditions météorologiques.

Beaucoup ont tendance à avoir un attrait particulier pour une marque bien précise d’autobronzants mais il faut éviter à tout prix leur utilisation comme mis en garde par l’association de défense des consommateurs.

L’UFC-Que Choisir vous propose son aide pour faire le bon choix en matière d’autobronzant.

Réputée pour ses comparatifs sur les substances toxiques présentes dans les produits cosmétiques et leurs effets néfastes sur la santé, l’association a dévoilé le pire autobronzant pour le corps. Il s’agit étonnamment d’un soin très populaire en France et ce, depuis pas mal d’années.

Parmi les références épinglées par l’UFC-Que Choisir, il y a le Lait Bronzant Ambre Solaire de Garnier. C’est l’autobronzant ayant la pire composition. Il est donc logique qu’il reçoive la note D, indiquant un « risque significatif » pour la santé en raison des substances toxiques qu’il renferme.

Ce produit est fortement déconseillé aux enfants, aux adolescents, aux adultes ainsi qu’aux femmes enceintes en raison de la présence d’hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, de butylparaben, de propylparaben et de butylphenyl methylpropional dans sa formule.

Voici le meilleur autobronzant

Maintenant que vous connaissez le pire autobronzant à éviter absolument, découvrez les meilleurs autobronzants auxquels vous pouvez faire confiance les yeux fermés. Si vous étiez un adepte du lait autobronzant Garnier, optez pour le lait autobronzant hydratant des Laboratoires de Biarritz, certifié bio.