Attention, ces saucisses vendues chez E.Leclerc contiennent des corps étrangers ressemblant à du latex ! On vous donne toutes les infos.
Attention, ces saucisses vendues chez E.Leclerc contiennent des corps étrangers ressemblant à du latex ! Une mère de famille témoigne.
Des saucisses chipolatas aux herbes retirées de la vente chez E.Leclerc ! Ils contiennent du latex !
Cette maman a acheté des chipolatas aux herbes la matinée du lundi 15 août dernier auprès de l’enseigne E.Leclerc de Fleury-les-Aubrais (Loiret). C’était sans compter l’horrible découverte qu’a faite son fils au sein de la saucisse.
« On a entendu le petit demander pourquoi les saucisses étaient bleues.« , raconte cette habitante d’Orléans.
« Mon fils de 10 ans en a mangé, car lui ne s’est aperçu de rien. C’est son petit frère qui a remarqué », poursuivait-elle.
« On dirait vraiment les morceaux d’un gant en latex qui serait parti avec la viande dans le hachoir », confiait la mère de famille.
« J’ai immédiatement prévenu le magasin lundi, vers midi. Quand j’y suis retournée vers 14 heures afin d’être remboursée, les produits étaient toujours en rayon malgré mon alerte.”, s’étonnait-elle auprès du quotidien régional La République du Centre.
A 16 heures, lorsque le quotidien régional est venu inspecter les allées de la grande surface, les saucisses n’étaient plus là.
L’enseigne a finalement procédé au retrait de toutes les barquettes de chipolatas concernées des rayons.
Rapportez les saucisses en magasin pour vous faire rembourser.
La direction a, par ailleurs, présenté ses excuses « et invite les clients ayant acheté ces saucisses sous-vides non fabriquées par l’enseigne entre samedi 13 août et lundi 15 août, à ramener les produits en magasin afin de se faire rembourser ».
La responsable de la qualité du supermarché Leclerc dit avoir d’ores et déjà contacté le fournisseur pour tenter d’identifier les raisons de cet incident.
Jusque-là, aucun rappel produit portant sur ces saucisses n’a encore été signalé par le site spécialisé Rappel.conso.gouv.
Ce genre d’incidents n’est malheureusement pas un cas isolé. En 2018, des faits similaires avaient déjà été rapportés par la Dépêche.
Ce sont des saucisses de la marque « Veggie Marché » achetées à l’Intermarché de Balma qui étaient concernées à l’époque. La même année, un couple avait aussi retrouvé un gant usagé entier dans un poulet vendu chez Auchan.