Attention, ces produits sont proscrits en avion, en soute et en cabine selon les recommandations de la Direction générale de l’Aviation civile ! On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…
Attention, ces produits sont proscrits en avion, en soute et en cabine !
Sont interdits en soute et en cabine, les pistolets à décharge électrique (Taser), des dispositifs à effet paralysant (gaz lacrymogènes, aérosols poivrés), les feux d’artifice, les pétards, les feux de Bengale, les extincteurs (à percussion, à eau, à CO2…).
Sont également concernés les camping-gaz, les réchauds de camping, l’allume-feu, le butagaz, les allumettes sans frottoir, les allumettes tisons, les briquets fonctionnant avec une pile au lithium sans capuchon, les briquets à brûleur à pré-mélange, les combustibles pour briquet (gaz ou liquide), les aimants à champ magnétique élevé.
Sont également interdits le port de l’alcool à plus de 70 °, l’oxygène liquide et tous appareils qui en contiennent, les gros appareils électroniques portables avec batteries au lithium (vélos électriques).
Interdits en soute uniquement…
Dans la soute de l’avion, il est formellement interdit de transporter les chargeurs et batteries de rechange des appareils électriques ( genre caméras vidéo professionnelles, les liseuses, les drones, les rasoirs électriques, les téléphones portables, les ordinateurs portables, etc.)
De plus, les disques durs externes dotés d’une batterie et les powerbanks sont également proscrits.
En ce qui concerne les petits briquets conventionnels, ils sont proscrits en soute, mais autorisés en cabine à condition d’être portés sur soi (non dans un bagage).
Les stimulateurs cardiaques (pacemakers) sont quant à eux strictement interdits en soute, et ne sont autorisés que s’ils sont directement implantés dans le corps du voyageur.
Interdits en cabine uniquement…
A ne jamais emporter dans la cabine de l’avion, les cigarettes électroniques,
les outils de bricolage manuels (limes, tournevis, etc.), les outils de jardinage, de bricolage.
Il en va de même des armes à feux, des armes blanches (sauf les couteaux et les ciseaux dont la lame fait moins de 6 cm). Les aiguilles à tricoter, les limes à ongles, les compas, les rasoirs ouverts, les skateboards, etc.
Les thermomètres à mercure sont proscrits en cabine, mais autorisés en soute s’ils sont dans leur enveloppe, dans la limite d’une unité par personne.