in , ,

Attention : Ces 7 aliments font gonfler le ventre !

Attention : Ces 7 aliments font gonfler le ventre !
© wellness trends

Attention : Ces 7 aliments font gonfler le ventre et on ne vous le fait pas dire ! Ça peut être un vrai cauchemar pour votre digestion.

Attention : Ces 7 aliments font gonfler le ventre et compliquent la digestion. Souvent, ils entraînent des ballonnements désagréables.

Pensez aussi à prendre le temps de bien mastiquer vos nourritures. De cette façon, vous limiterez les ballonnements car les aliments bien mâchés atténuent les fermentations dans l’estomac.

Faites attention à ces aliments ci-dessous pour éviter une digestion difficile. On vous donne la liste.

1- Le pain blanc

Le pain blanc est l’ennemi N°1 de notre ventre. Comme sa farine est pauvre en fibres, elle complique souvent la digestion et le ventre se met très vite à gonfler. Privilégier le pain complet.

2- Les crudités

N’abusez surtout pas de crudités. Certes, les crudités sont riches en fibres pour maigrir, mais il faut savoir qu’elles se digèrent difficilement. Et c’est souvent irritant pour l’intestin.

Le mieux est de les éplucher avant de les consommer, ensuite, les couper en petits morceaux. La peau est assez indigeste.

3- Les crucifères

Les crucifères rassemblent tous les légumes dérivés du chou dont les brocolis, le chou, le chou-fleur ou encore le chou de Bruxelles. De par leur forte teneur en raffinose (sucre complexe souvent à l’origine des ballonnements, NDLR). Ils sont à consommer avec modération.

Consommez-les cuits à la vapeur pour limiter les effets.

4- Les légumineuses

Les légumineuses (lentilles, pois chiches ou autres haricots secs) provoquent souvent des désordres digestifs et font gonfler le ventre.

Il est fortement conseillé de les faire tremper dans de l’eau 24h avant leur consommation. Leurs fibres sont plus faciles à digérer en purée ou en soupe.

5- Les poireaux

Constitués de cellulose et d’hémicelluloses, fibres insolubles difficiles à digérer pour les personnes aux intestins fragiles, les poireaux sont aussi à éviter. Consommez-les sous forme de purée ou de velouté pour éviter qu’ils ne vous gonflent le ventre.

6- La banane

Lorsqu’elle est verte, la banane contient un sucre non digestible, l’amidon résistant, source de fermentation du colon. Elle peut provoquer des constipations. Il est recommandé de les manger bien mûres pour mieux les digérer.

7- Le yaourt

Le lactose, sucre naturel contenu dans le lait, entraîne des désordres digestifs pour ceux qui présentent des intolérances. Consommer le lait de vache, lait en poudre, crème fraîche, yaourt ou beurre avec modération si vous voulez garder votre ventre plat. Opter plutôt pour des produits estampillés sans lactose.