Attention, ces 2 vélos électriques Lidl sont à éviter à tout prix ! Voici pourquoi…

Attention, ces 2 vélos électriques Lidl sont à éviter à tout prix ! Voici pourquoi...
Attention, ces 2 vélos électriques Lidl sont à éviter à tout prix ! Voici pourquoi... !-© Getty images
publicité

Attention, ces 2 vélos électriques Lidl sont à éviter à tout prix ! Ne les achetez surtout pas ! Voici pourquoi…

Attention, ces 2 vélos électriques Lidl sont à éviter à tout prix ! Voici pourquoi…

Il n’est pas aussi évident de choisir son vélo électrique lorsqu’on n’y connaît rien en la matière. Il existe tellement de VAE sur le marché, et les prix varient énormément.

publicité

Force est de constater que ce n’est pas à la portée de tous ! C’est pourquoi il est important de ne pas se précipiter lors de l’achat. Cela vous évitera d’avoir des regrets !

Fort heureusement, certaines marques comme Lidl proposent des vélos électriques à des prix abordables, ce qui permet aux personnes au budget plus restreint de s’offrir un VAE sans se ruiner.

publicité

Chez le hard-discount allemand, vous pouvez trouver des VAE du constructeur allemand Zündapp.

Lidl vient d’ajouter deux modèles Zündapp à sa gamme, les Green 3.7 E-Bike et Z517, qui viennent rejoindre les Zündapp Trekking 7.7 et Z810.

publicité

Proposés à seulement 1299€, il est tentant d’acheter les Zündapp Green 3.7 E-Bike et Z517. Le prix est relativement modéré par rapport aux autres offres du marché. En effet, il faut parfois dépenser une somme considérable pour acquérir un VAE d’une bonne marque.

Attention à ne pas vous précipiter pour les acheter. Comme l’ont révélé nos confrères du site frandroid.com, ce n’est pas forcément une bonne affaire, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Leurs spécifications techniques semblent insuffisantes compte tenu de leur prix. De plus, il existe d’autres options bien meilleures disponibles au même prix, voire à un prix inférieur.

Ne vous laissez pas tromper : Analysez attentivement les fiches techniques !

Rien que le positionnement du moteur dans le moyeu de la roue avant est déjà problématique. Cette intégration s’avère certes très économique pour le constructeur, mais elle est malheureusement inconfortable pour le cycliste.

Cela risque en effet de déstabiliser l’utilisateur. Sans compter que cela va perturber la répartition du poids et diminuer l’adhérence. Vous aurez constamment l’impression d’être tracté, ce qui peut être très désagréable.

Pour 1299 euros, il vaut mieux opter pour des vélos électriques avec un moteur arrière. On en trouve énormément disponible à ce prix-là.

Lidl annonce une autonomie de 30 à 115 km en fonction du style de conduite. Cependant, cette autonomie théorique n’est pas toujours atteinte dans la pratique, car le mode d’assistance utilisé joue également beaucoup.

En réalité, le Zündapp Green 3.7 E-Bike a une portée maximale de seulement 30 km, ce qui est assez faible comparé à d’autres VAE disponibles.

publicité