in

Attention aux arnaques : Méfiez-vous des e-mails frauduleux vous promettant des bons d’achat Leclerc

Attention aux arnaques : Méfiez-vous des e-mails frauduleux vous promettant des bons dachat Leclerc
Attention aux arnaques : Méfiez-vous des e-mails frauduleux vous promettant des bons d’achat Leclerc !-© Getty images

Malheureusement, l’usurpation d’identité des grandes enseignes est une pratique courante en France, et E-Leclerc n’est pas épargné. Il est important d’être vigilant face à ces tentatives de fraude en ligne, notamment la dernière en date concernant l’enseigne de grande distribution présidée par Michel-Édouard Leclerc.

Attention aux arnaques en ligne, méfiez-vous des e-mails frauduleux vous promettant des bons d’achat Leclerc alléchants. L’équipe d’Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.

Attention aux arnaques : Méfiez-vous des e-mails frauduleux vous promettant des bons d’achat Leclerc

Dans un contexte économique aussi difficile que celui que nous vivons, qui ne serait pas tenté par l’idée d’économiser 90 euros !

Les escrocs utilisent de faux courriels avec les couleurs de Leclerc pour tromper les consommateurs.

Un soi-disant bon d’achat d’une valeur de 90 euros est proposé en échange d’une réponse à un rapide sondage. Ne trouvez-vous pas que c’est un peu trop alléchant ?… En effet, il ne s’agit que d’une énième escroquerie mise en place par les malfaiteurs pour vous faire tomber dans leurs pièges.

L’arnaque repose sur un lien inséré dans le corps du message qui conduit à une page non sécurisée.

Le site inclut de faux témoignages de personnes ayant prétendument participé au sondage Leclerc pour mieux convaincre les internautes.

Quel réflexe faut-il avoir ?

Ne partagez pas vos informations personnelles avec ces arnaqueurs, car ils pourraient les collecter pour les utiliser à des fins frauduleuses.

Si vous recevez un courriel prétendument envoyé par Leclerc, commencez par vérifier l’adresse de l’expéditeur. Si elle n’a rien à voir avec les coordonnées officielles de l’enseigne, évitez de cliquer sur le lien inclus dans le courriel.

Signalez plutôt le message à une plateforme de signalement de spam comme Signal Spam pour éviter que d’autres internautes ne soient victimes de cette arnaque.