in

Attention arnaque : les faux agents EDF ont encore frappé, un nouveau couple dépouillé !

Attention arnaque : les faux agents EDF ont encore frappé, un nouveau couple dépouillé !
Attention arnaque : les faux agents EDF ont encore frappé, un nouveau couple dépouillé ! - © iStock

Alerte arnaque : un couple de quadragénaires récemment escroqué par des faux agents EDF. Retour sur le témoignage. Soyez toujours vigilants !

« Je souhaite appeler à la vigilance tous les habitants du secteur« , a fait savoir Magdalena Ledoux, la quadragénaire victime d’arnaque ce 5 décembre 2022 avec son mari. Des escrocs sont venus à leur domicile et se faisaient passer pour des agents d’EDF ( des faux bien sûr).

Un couple se fait arnaquer par des faux agents EDF

« On leur a ouvert avec mon mari, témoigne cette habitante d’Yvetot ( en Seine-Maritime). Ils nous ont expliqué raconte-t-elle, qu’ils étaient des agents d’une entreprise prestataire pour EDF« .

« Ils prétextaient venir pour ‘mettre notre dossier à jour’ afin de bloquer les tarifs, pour que cela n’augmente pas en 2023« , poursuivait la femme de 40 ans.

Les deux faux agents EDF ont réussi à leur faire souscrire à un virement mensuel. Ne voyant rien venir, le couple s’est fait facilement convaincre.

Comme raconté par Magdalena Ledoux, elle leur a fourni leur relevé d’identité bancaire ainsi qu’une facture EDF.

Le couple qui habite rue de la Briqueterie ne voulait surtout pas faire attendre la procédure.

Avec la crise énergétique et l‘envolée du prix du gaz et de l’électricité depuis ce début d’année, personne ne dira non à toute possibilité de voir ses factures d’énergies diminuer, on est bien d’accord. Et c’est bien pour cela que le couple a baissé leurs gardes.

La prudence est de mise puisque tous types d’escroqueries sont mis en place par les malfaiteurs pour tenter de se faire le maximum de victimes.

Voici comment les escrocs procèdent.

Pour revenir au témoignage de la quadragénaire, Magdalena Ledoux a fait savoir qu’elle a « ensuite eu un appel d’un numéro commençant par 03 pour confirmer un autre rendez-vous puis, plus aucune nouvelle. Il y avait un 08 aussi, que j’ai essayé de rappeler mais personne ne répondait. », Relatait-elle.

« Heureusement, j’ai vu que c’était une arnaque », affirmait-elle lorsqu’elle s’est aperçue qu’un virement mensuel de 14,90 euros a été effectué sur son compte.

« Je suis donc allée porter plainte à la gendarmerie, mardi 3 janvier, pour faire opposition auprès de ma banque« , poursuivait-elle.

« Jamais un agent EDF ne viendra vous démarcher à domicile sans vous avoir prévenu(…) Ayez toujours le réflexe de demander la carte professionnelle et appeler l’entreprise avec le numéro que vous avez pour vérifier que ce sont bien eux. »