in

Attention arnaque : des individus bloquent les pompes avec leurs voitures, ils attendent qu’une « bonne âme » leur paye de l’essence !

Attention arnaque : des individus bloquent les pompes avec leurs voitures, ils attendent quune bonne âme leur paye de lessence !
Attention arnaque : des individus bloquent les pompes avec leurs voitures, ils attendent qu'une "bonne âme" leur paye de l'essence !-© SIPA

Les arnaqueurs sont partout. Ils redoublent chaque fois d’ingéniosité pour mettre sur pied une escroquerie redoutable en vue de se faire davantage de victimes. La vigilance est de mise. Où que vous soyez, restez sur vos gardes afin de ne pas vous faire prendre.

Comme rapporté dans les colonnes de nos confrères de Ouest France, « plusieurs personnes ont bloqué l’accès à une pompe dans une station-service. Elles réclamaient 5 euros aux automobilistes pour avoir de l’essence sans faire la queue« . Attention arnaque : des individus bloquent les pompes avec leurs voitures, ils attendent qu’on leur paye de l’essence !

Attention arnaque : des individus bloquent les pompes avec leurs voitures, ils attendent qu’on leur paye de l’essence !

Alertés par un employé de la station-service, les autorités se sont immédiatement rendues sur place.

Ils auraient assisté à une transaction avec un automobiliste. Accompagné d’autres personnes, un arnaqueur faisait payer une commission aux clients qui venaient se servir à la station d’un magasin Intermarché.

Les « faux pompistes » ont pris la fuite après avoir aperçu la police.

Les « faux pompistes » se sont empressés à prendre la fuite après avoir aperçu la police. L’un d’entre eux, âgé de 21 ans, a été interpellé un peu plus tard. Il a été mis en garde à vue pour « escroquerie » et « vente à la sauvette », rapportent nos confrères du Parisien.

Attendez-vous à voir toutes sortes d’arnaques. Et ce n’est pas prêt d’en finir. Ils ne cessent de se faire des victimes. Suivez les nombreuses recommandations des autorités pour éviter de tomber dans les pièges des aigrefins.

Cet automobiliste a été victime d’une arnaque à la pompe à essence totalement inédite. « Il a été arnaqué par 3 personnes, en panne sur la route, qui ont fait le plein grâce à sa carte-bleue ».

Profitant du fait que la station-service n’accepte que les paiements en carte bleue, les trois arnaqueuses demandent à l’automobiliste de leur offrir un peu d’essence en lui promettant de le rembourser en espèce.

« L’homme accepte, insère sa carte, compose son code et regarde l’une des femmes prendre quelques gouttes d’essence. Faisant mine de reposer le pistolet, elle profite que l’automobiliste rassuré soit retourné vers sa voiture, pour faire le plein », peut-on lire dans les colonnes d’Ouest France.

Le conducteur a vu s’envoler 115 euros en quelques minutes.