L’alerte a été récemment reprise par plusieurs médias. « Cette technique est répertoriée parmi les vols par ruse, donc nous ne pouvons pas la quantifier. Mais elle existe, et nous appelons les conducteurs à la vigilance », alerte la gendarmerie.
Attention, la police alerte contre l' »arnaque au billet de 50 euros », elle peut vous coûter votre véhicule ! L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne plus de détails à ce sujet.
Attention à l' »arnaque au billet de 50 euros » qui peut vous coûter votre véhicule !
Vous vous installez au volant de votre voiture… Allumez le contact et soudainement, vous réalisez qu’un billet de 50€ a été glissé entre votre pare-brise et vos essuie-glaces ( un peu comme un PV).
Votre premier réflexe est bien sûr de sortir le récupérer. La chose à ne surtout pas faire parce que celui qui vous a gentiment déposé le billet sur votre pare-brise n’attend que ça.
Tandis que vous sortez mine de rien de votre véhicule, le voleur débarque alors à toute vitesse, pour entrer dans votre automobile pour la dérober. Le billet de 50€ qui souvent, est un faux billet, ne lui a servi que d’appât.
La police tire la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux !
« Ne quittez jamais votre voiture en laissant les clés sur le contact même pour un court instant. En cas de doute, FAITES le 17 !« , alarment les gendarmes sur les réseaux sociaux.
La prudence est de mise puisqu’il existe un florilège d’arnaques autour de la voiture dont vous ne soupçonnez pas du tout l’existence.
« J’étais en panique parce que j’ai quelqu’un qui me dit que j’ai créé un accident. Mais ce que j’ai trouvé bizarre, explique la victime auprès de nos confrères de BFMTV, c’est qu’il n’y avait pas de date, pas de lieu… Aucune information qui n’aurait permis de savoir que c’était bien nous ». C’est l’arnaque à la plaque d’immatriculation dont il faut également se méfier.