Attention à ce message sur WhatsApp, c’est une dangereuse arnaque !

Attention à ce message sur WhatsApp cest une dangereuse arnaque !
© iStock

Attention à ce message sur WhatsApp, c’est une dangereuse arnaque ! On vous fait le point tout de suite dans notre article !

Les experts ont récemment alarmé que les cybercriminels mènent une campagne d’envergure afin de multiplier les arnaques. Leur dernier coup d’éclat : ils cherchent à voler les informations et données sensibles des utilisateurs de l’application WhatsApp. Attention à ce message sur WhatsApp, c’est une dangereuse arnaque !

Méfiez-vous de ce message audio sur WhatsApp ! C’est une arnaque !

Parmi les outils malveillants, un certain message vocal très dangereux a été détecté. Si donc vous recevez ce message audio sur WhatsApp, c’est que quelqu’un tente de pirater votre compte WhatsApp.

Cette récente arnaque se propage par courrier électronique, et profite de la popularité de cette application de messagerie instantanée.

Des milliers de profils reçoivent aujourd’hui un soi-disant « e-mail de la part de WhatsApp, les informant qu’ils ont un message vocal à écouter, avec un lien attaché sur lequel ils doivent cliquer« .

Cette menace explique les experts d’Armorblox, « provient d’une adresse électronique réelle ou probable », elle-même possiblement impliquée dans cette grosse campagne de fraude. Elle se révèle sous forme d’un texte qui invite le destinataire à écouter un message vocal.

Le bouton « play » qui accompagne le message attire tous les utilisateurs dans le piège.

En cliquant dessus, vous installez d’emblée, un logiciel malveillant avec effet de poudre immédiat. Vous impliquerez ainsi tout votre carnet d’adresses.

Ne soyez jamais tenté de cliquer sur ce gros bouton au cas où vous recevez cet e-mail. Par mesure de sécurité, il est préférable de ne pas ouvrir de lien inconnu ou douteux !

WhatsApp sur le point de monétiser son application.

WhatsApp est sur le point de monétiser son application. La stratégie de l’entreprise Meta est claire : il prévoit d’introduire un abonnement premium pour faire profiter ses abonnés de la fonctionnalité multi-appareils.

Les utilisateurs pourront ainsi utiliser leur compte à travers une dizaine d’appareils comme expliqué sur le portail spécialisé WABetaInfo.

Cette fonction jusque-là, limitée qu’à seulement 5 appareils, va pouvoir s’étendre. Voilà le genre d’offre qui va certainement intéresser l’environnement des entreprises, notamment celles qui utilisent l’application pour communiquer avec leurs clients.

Pour l’instant, aucune information précise portant sur le calendrier et le prix du nouvel abonnement n’a encore été partagée.