« Attends, j’ai 17 ans » : cette proposition de mariage audacieuse du prince Albert à Ophélie Winter

Attends, jai 17 ans : cette proposition de mariage audacieuse du prince Albert à Ophélie Winter
« Attends, j’ai 17 ans » : cette proposition de mariage audacieuse du prince Albert à Ophélie Winter !-© Bestimage/ France 2

Une demande en mariage loin du « conte de fées »…

publicité

Dans les années 2000, alors qu’elle cherchait à percer dans le milieu de la mode et de la musique, l’interprète de Dieu m’a donné la foi a été courtisée par Albert Grimaldi, fils de la princesse Grace Kelly. Cette idylle a atteint son apogée lorsque le prince lui a fait une demande en mariage des plus inattendues. Conviée dans « On est presque en direct » le 29 mai 2021, Ophélie Winter est revenue sur la proposition de mariage audacieuse que lui a faite le prince Albert, 30 ans plus tôt. 

« Attends, j’ai 17 ans » : cette proposition de mariage audacieuse du prince Albert à Ophélie Winter !

Cette histoire d’amour, elle n’a pas manqué de l’évoquer dans son autobiographie Résilience, dont elle faisait la promotion chez Laurent Ruquier.

publicité

Si la jeune femme s’attendait à quelque chose qui ressemblait à un « conte de fées », ce n’était pas gagné !

À l’époque, celui qui est désormais marié à Charlène Wittstock n’a pas demandé la main de la chanteuse lors d’un dîner romantique, mais par fax !

publicité

« Alors que je travaillais avec ma mère, raconte-t-elle à Laurent Ruquier, on a reçu un rouleau de fax du palais de Monaco qui me proposait, avec un contrat de mariage et tout, de l’épouser, d’habiter là-bas et d’être sa femme, quoi ».

La jeune mannequin avait un choix difficile à faire entre une vie de princesse et une carrière d’artiste. Finalement, elle a décidé de refuser l’alléchante proposition du prince Albert de Monaco.

publicité

« Mais attends, j’ai 17 ans, j’ai envie de travailler, d’être indépendante. Je n’ai pas du tout envie d’être princesse », confiait-elle à sa maman qui « était complètement hystérique » face à la nouvelle.

« Pour moi, c’était antinomique » !

« Elle voulait que je le fasse », se rappelait Ophélie Winter qui continuait à bien s’entendre avec lui malgré sa décision.

« On s’entendait vraiment très bien, admettait-elle mais j’avais tellement envie de travailler. Pour moi, ajoute la chanteuse de 49 ans, c’était antinomique. »

publicité