in

Atacadão débarque en force : découvrez la ville où le géant rival de Lidl va s’implanter

Atacadão débarque en force : découvrez la ville où le géant rival de Lidl va simplanter
Atacadão débarque en force : découvrez la ville où le géant rival de Lidl va s'implanter !-© Lidl

Atacadão débarque en force : découvrez la ville où le géant rival de Lidl va bientôt s’implanter. On vous donne tous les détails.

Des prix 10 à 15% plus bas que dans les magasins traditionnels.

Si le rythme de l’inflation a diminué en France, les consommateurs ne voient toujours pas la différence lors de leur passage en caisse. Effectivement, les prix en supermarché demeurent élevés.

Faire ses courses en respectant un certain budget est devenu aujourd’hui un véritable défi pour bon nombre de ménages.

Avec la hausse des prix persistante, les enseignes discount ont de plus en plus la cote. Pas étonnant que les bazars discount envahissent peu à peu la France. Après TEDi, c’est au tour du supermarché anti-crise de Carrefour de s’implanter dans l’Hexagone.

L’hypermarché discount phare au Brésil propose des prix bas, allant de 10 à 15% inférieurs à ceux des magasins traditionnels. De quoi faire plaisir aux consommateurs en quête de bonnes affaires. Les prix bas sont proposés tout au long de l’année.

« Pour faire simple : Atacadão (…), c’est une surface XXL, une offre courte (pour massifier les volumes à la ligne), donc des facings généreux. Au Brésil, la clientèle est mixte : à la fois des particuliers et des revendeurs, ce qui explique le double affichage des prix, à l’unité et en quantité », résume le journaliste Olivier Dauvers sur Le Web Grande Conso.

Atacadão débarque en force : découvrez la ville où le géant rival de Lidl va s’implanter

Si l’enseigne Atacadão devait ouvrir en septembre 2023 en Ile de France, la donne a changé.

Le premier magasin de l’enseigne discount rachetée en 2007 par Carrefour n’ouvrira que début 2024. On connaît enfin la ville qui va accueillir le supermarché concurrent de Lidl.

Selon LSA et BFM Business, elle sera finalement testée à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis (93) à la place d’un hypermarché Carrefour d’une surface de 14 000 m2.